Erquy, terre et mer de Mission - 2 Enregistrer au format PDF

Mercredi 7 août 2019

Lundi 5 août

Oui il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! (Ps 132, 1)

Très heureux de rassembler à Erquy pour une belle mission avec tous les fidèles et vacanciers de cette paroisse !

D’abord, pour commencer la journée du lundi 05 août, on a eu la messe puis un beau moment de partage autour d’un café sur le parvis de l’église.

Puis, nous étions sur la plage d’Erquy centre pour des jeux et rencontres.

C’était une grande joie pour nous de rencontrer beaucoup de gens sympas qui ont accepté d’entamer de bons et vrais dialogues avec nous.
Parmi eux, nous avons rencontré Christophe, un pêcheur du coin qui a accepté volontiers de participer à la messe avec nous le lendemain !

Ensuite, cette belle journée était poursuivie dans une famille pour partager le déjeuner : une famille simple et accueillante !

Après ce repas, nous étions réunis avec quelques paroissiens pour préparer certaines rencontres de la semaine : des visites à domicile et dans des maisons de retraite.

Le soir, on était retourné en famille où on a été bien accueillis !

Que de belles rencontres, que de joie de vivre cette mission dans le diocèse de saint Brieuc, à Erquy avec le père Mikerson Olivier, curé et ses paroissiens !

Voici en bref le déroulement de notre journée du 05 août !

Jean Reynold