Ils nous aideront à choisir l’Espérance Enregistrer au format PDF

Samedi 8 juin 2019

Ce mois de juin sera marqué par l’ordination de Gaëtan Lormel comme prêtre et David Plantet comme diacre.

Venez nombreux le dimanche 23 juin à 15h30 en l’église Saint Michel à Saint-Brieuc.

Il serait peut-être trop facile de les regarder de loin, en train de faire des acrobaties qui susciteraient notre admiration mais aussi notre perplexité. Il serait dommage de les propulser aux avant-postes sans la participation première, essentielle, incontournable de l’ensemble du Peuple de Dieu. Il serait irresponsable de les évaluer au rythme de nos humeurs ou de nos attentes.
Nous leur demanderons plutôt ce à quoi ils seront ordonnés : l’Évangile du Christ. Et nous chercherons à en vivre avec eux.

Gaëtan et David sont « de chez nous », mais ils nous seront bientôt envoyés. Ils sont avec nous, mais ils seront pour nous. Ils se présentent à l’Église et au monde comme des serviteurs, à cause de l’Évangile.
Ne les mettons pas sur un piédestal, mais pas non plus dans le fossé ! Soyons simplement heureux d’être avec eux des frères et sœurs confiants et participants du même baptême, dans le Christ.

Venez nombreux à leur ordination, le dimanche 23 juin pour « choisir l’espérance ».

+ Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Communiqué officiel

Appel aux ministères sacerdotal et diaconal

Durant la Messe chrismale en la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, Mgr Denis Moutel a appelé :

• Gaëtan Lormel au ministère sacerdotal
  • David Plantet au ministère diaconal

Tous deux sont actuellement séminaristes au Séminaire Saint-Yves de Rennes en vue du ministère presbytéral pour le Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les fidèles du diocèse de Saint-Brieuc auront la joie de célébrer ces deux ordinations lors d’une messe présidée par Mgr Denis Moutel le dimanche 23 juin 2019 en la fête de Saint-Pierre et Saint-Paul à l’église Saint-Michel, à Saint-Brieuc.

Mgr Denis Moutel à gauche, David Plantet au centre, Gaëtan Lormel à droite