Dimanche de la santé - 12 février 2017 Enregistrer au format PDF

Dimanche 12 février 2017 — Dernier ajout mardi 15 mai 2018
0 vote

Qu’est-ce que la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé ?

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est « Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1, 49)« .

Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé. Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ.

Le pape François a rappelé dans son message les deux dimensions principales de la Journée mondiale du malade, à savoir l’attention spéciale à la condition des souffrants et l’action de grâce pour la vocation des proches, des personnels de santé et des volontaires qui leur prodiguent des soins. Le pape invite « malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, volontaires, à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à sa volonté ».

Voir Web : http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/sante/370986-quest-ce-que-le-dimanche-de-la-sante-et-la-journee-mondiale-des-malades/ Web : https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/sick/documents/papa-francesco_20161208_giornata-malato.html

Documents à télécharger

Revenir en haut