Dimanche de la Santé Enregistrer au format PDF

Mardi 14 janvier 2020 — Dernier ajout mardi 21 janvier 2020

Chaque année nous célébrons dans nos paroisses, le Dimanche de la Santé.

Cette année, la Communauté Paroissiale de Pléneuf- Erquy - Matignon désire mettre en œuvre un nouveau projet réunissant les trois paroisses.

Ce projet se déroulera du 28 janvier au 8 février 2020, il se terminera par la messe communautaire de Plurien.

Tout au long de la semaine, une messe sera célébrée dans chaque EHPAD, en proposant le sacrement de l’Onction des malades aux résidents qui en exprimeront le désir.

Ce même sacrement sera proposé à l’ensemble des personnes qui le demanderont au cours de la messe communautaire de Plurien.

Le sacrement de l’Onction des malades a une grande importance dans la pastorale de la santé. L’originalité du sacrement de l’Onction est d’être un sacrement qui consacre un état de vie.

Comme dans tout sacrement, c’est Jésus qui vient à notre rencontre pour nous sauver. En cas de maladie ou de faiblesse, dans le sacrement de l’Onction, c’est Jésus qui vient nous rencontrer et nous aider à vivre mieux notre état. Il nous rencontre là où nous sommes pour nous revigorer, nous encourager, nous aider à vivre en disciple, à être encore plus vivant.

Vous désirez recevoir le sacrement de l’Onction des malades pendant la messe communautaire du samedi 8 février, inscrivez-vous auprès :

du secrétariat de votre paroisse :

• Erquy : 02 96 72 31 21
  • Pléneuf : 02 96 72 22 65
  • Matignon : 02 96 41 81 08

ou de Marie Pierre Chantoisel
au 02 96 31 57 08 – 06 78 49 10 38.

L’équipe Présence Fraternelle

Voir Une Présence fraternelle au sein de notre communauté