Dimanche 6 janvier, « manifestation » fraternelle à Erquy Enregistrer au format PDF

Samedi 12 janvier 2019 — Dernier ajout vendredi 11 janvier 2019

Pour la fête de l’Épiphanie, les rois mages venus d’Orient sur leurs chameaux ou dromadaires, guidés par l’étoile, ont pris place dans la crèche et notre évêque, Denis Moutel est venu concélébrer, la messe dans l’église St Pierre St Paul d’ Erquy et….. fêter avec nous son anniversaire.

Nous avons participé à une belle célébration, dans la simplicité, moment de proximité spirituelle ; l’assemblée entraînée par la chorale et accompagnée par l’orgue et la flûte a participé avec voix et avec joie.

Dans son homélie, Denis Moutel a développé les points suivants :

• importance de l’Épiphanie particulièrement fêtée par nos frères orthodoxes,
  • message où l’on voit venir ceux qui cherchent Dieu.

En ce monde où la peur a tendance à s’installer, laissons notre porte ouverte, cherchons le chemin de la rencontre avec les autres ; soyons des témoins éveillés de l’action de Dieu ; soyons des chercheurs de Dieu et, comme dans le chant d’envoi, allons « porter la joie au monde » .

A l’issue de la messe, nous avons apprécié les échanges informels avec notre évêque, notre curé et les deux diacres présents.

Le témoignage d’une paroissienne enthousiaste :
Une surprise : la venue de notre évêque qui a célébré ce bel office avec simplicité et sourire ; il a su avec spontanéité trouver les mots qui « touchent » accessibles à toutes générations.
Un « coup de fouet » pour entamer l’année …..
Jean Marie Dumaine