Credo Enregistrer au format PDF

Mardi 7 juin 2016
0 vote

Je crois en un seul Dieu, créateur, La source d’un amour lumineux, Plus fort et plus grand que le nôtre, Léger comme un vol de colombes. Rosée brillante au soleil levant, Éclat de la neige en plein midi, Profusion de lueurs dans la nuit.

Père par-delà nos pères et nos mères, Il entend de loin nos cris de malheur. Il rêve avec nous d’un monde meilleur. Il nous éveille au beau, au bien, au vrai, Mais nous laisse inventer notre terre. Il jubile quand nos amours moissonnent. Il oppose son pardon à nos fautes.

Je crois en Jésus-Christ, le Bien-aimé, En qui l’Amour divin s’est fait humain. Il lui a donné sa voix et ses bras. Des aveugles voient, des sourds entendent, Des boiteux et des lépreux guérissent, Des foules immenses sont rassasiées. Mort sur la croix, il est ressuscité.

Je crois en l’Esprit Saint, témoin joyeux De la communion du Père et du Fils, Souffle conduisant à l’entière vérité, Vent caressant le désir d’enfanter. Il chasse la peur, permet la liberté, Et nous porte toujours vers le large. Il nous fait prier de façon familière.

Je crois que cet Amour donné à tous Est vivant dans l’Église universelle. Il vient nous frôler et se rend présent Quand deux ou trois sont par Lui rassemblés, Quand mille récits célèbrent son action. Il crée des liens entre morts et vivants. J’attends de le voir face à face. Amen.

Jean-Marie Martou
Revenir en haut