Comment mieux communiquer Enregistrer au format PDF

Mardi 4 juin 2019 — Dernier ajout jeudi 11 juillet 2019

Nos trois paroisses de Pléneuf, Matignon et Erquy (PME) forment à présent un ensemble paroissial composé de 18 clochers et dont les limites géographiques s’étendent de Planguenoual à Saint-Cast-le-Guildo.

Pour vivre et fonctionner avec l’enthousiasme et le dynamisme qu’on peut lui souhaiter, notre communauté doit pouvoir s’appuyer notamment sur un partage de l’information et un réseau d’échanges structuré.

Selon le souhait de notre curé, Père Mikerson a déjà travaillé avec 3 représentants sur la question de la « com ». Un comité sommaire qui réfléchit avec lui : Marc Ménard pour Matignon ; Jean Besnier pour Erquy et moimême pour Pléneuf, avec l’appui d’Aude Papillon qui s’occupe du site internet.

Mieux informer, mieux communiquer, mieux partager, mieux valoriser les diverses et nombreuses initiatives et engagements sont des enjeux importants pour chaque membre de notre communauté, mais aussi vis-à-vis de notre environnement.

Pour atteindre ces objectifs en matière de communication, des réunions auront lieu dans les trois paroisses avec pour ordre du jour :

• mise en œuvre d’une politique de communication au niveau de la Communauté paroissiale, quels relais de communication ?
  • présentation du site internet par Aude Papillon
  • évolution de nos bulletins paroissiaux vers l’ébauche d’un bulletin de la communauté paroissiale.

avec la participation de Justine Guilbaud, responsable communication du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier,

Dominique Gallopin
Réunions communication
Date et heureParoisselieu
jeudi 6 juin à 19h30 Pléneuf Saint-Alban

salle de la Marelle (face à la mairie .
mercredi 12 juin à 19h30 Erquy - Fréhel Erquy

Salle paroissiale