Chemins de rencontres… - février 2019 Enregistrer au format PDF

Jeudi 7 février 2019
0 vote

Aller vers Jésus-Christ Amour et Paix.

Nous sommes actuellement dans un monde fait d’égoïsme, de haine, de violence.

Aller ensemble, à la rencontre de Jésus-Christ, c’est aller au dialogue, vers un dialogue constructif. C’est aller propager l’Amour, la Paix.

Je vous offre des extraits de morceaux chantés par Natacha St Pier et par les Prêtres et qui devraient nous conforter pour aller à la rencontre de l’Autre.

De Natacha St Pier avec des extraits de « Vivre d’amour » (texte extrait du poème écrit en 1895 par Sainte Thérèse de Lisieux :

« … Vivre d’amour, c’est donner sans mesure, sans réclamer de salaire ici-bas.
Vivre d’amour c’est naviguer sans cesse, semant la paix et la joie dans les cœurs »…

puis un extrait tiré du morceau : « Ma seule paix » (texte extrait du poème écrit en 1896 par Sainte Thérèse de Lisieux :

« … Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour, c’est Toi Seigneur !…
Ton cœur qui garde et qui rend l’innocence ne saurait pas tromper ma confiance… ».

Du CD « AMEN » des Prêtres et sur des paroles de Monseigneur Jean-Michel Di Falco voici un extrait de « Le Christ est présent… »

« Oui le Christ est présent dans les détenus, dans les condamnés, dans les immigrés….
Oui le Christ est présent dans les exilés, dans les prostitué(e)s.
Oui, le Christ est présent dans tout être humain quelle que soit sa faute, quelle que soit sa vie… »

Jésus-Christ, c’est notre force, notre garantie, notre ligne de vie. Alors traçons ces chemins de rencontres pour avancer vers plus de paix, plus d’amour.

Le pape François à travers son texte « la joie et l’allégresse » ne dit pas autre chose : « … Nous sommes tous appelés à être des témoins… Ce qui importe, c’est que chaque croyant discerne son propre chemin et mette en lumière le meilleur de lui-même, ce que le Seigneur a déposé de vraiment personnel en lui. »

Voici notre chemin tout tracé… pour être en paix avec nous-mêmes en transmettant tout notre amour autour de nous, pour être dans la joie le jour de Pâques.

Pour illustrer :