Ce mois de Mai… comme un signe de PAIX !… Enregistrer au format PDF

Mardi 30 avril 2019 — Dernier ajout samedi 27 avril 2019

Vous allez me dire : « mais la paix dans ce monde malade, cela fait longtemps que nous l’espérons… »

Je suis d’accord avec vous. Mais ce n’est pas de celle-là dont je veux vous parler, mais de notre paix intérieure. Et qu’y-a-t-il de mieux que de choisir le mois de mai pour y parvenir. Car ce mois est le mois de MARIE… et comme nous l’avons tous fredonné : « … c’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau… ».

Bon, c’est bien, mais, comment nous y prendre ? Il y a quelque chose de simple qui peut être pratiqué. Chaque jour si nous le pouvons, si nous le souhaitons… c’est de faire une petite visite dans une de nos églises. Une fois à l’intérieur, c’est le calme qui nous envahit. Et puis dirigeons-nous vers la statue de la Très Sainte Vierge. Et là, c’est sublime. Rien que de regarder son visage, cela nous apaise de suite. Il ne nous reste plus qu’à engager avec Marie, la conversation… lui parler de nos soucis, nos peines, nos joies. Elle est là, qui nous écoute, qui nous comprend. On ressent alors comme une chaleur interne. C’est tout son amour qu’elle nous transmet. On a l’impression qu’elle nous parle, qu’elle répond à nos problèmes. On ressent toute sa tendresse, tout simplement comme une maman envers son enfant.

Et là, en ressortant de notre église, on ressent une paix profonde. Voilà la merveille dont est porteur ce mois de mai.

Mais c’est aussi, la fête des mamans. Chaque fois que j’en parle, je pense à ma chère maman. Que de merveilleux souvenirs de jeunesse, d’ado, de jeune adulte. Elle était tout le temps présente pour moi. Elle m’a donné tant d’amour, j’en suis encore tout ému.

Et cet amour j’essaye de le partager avec mes enfants, petits-enfants et vous aussi mes amis.

Alors, à toutes les mamans, je dis « Bonne fête » et pour nous tous, profitons pleinement de ce joli mois de mai auprès de la Très Sainte Vierge Marie.

J’ajoute cette petite phrase du Pape François :
« La Vierge Marie est notre Maman et c’est avec son aide que nous pouvons rester fidèles à Jésus. »

Louis