Catéchèse au temps du Covid Enregistrer au format PDF

Samedi 4 juillet 2020 — Dernier ajout vendredi 10 juillet 2020

Matignon

Le catéchisme s’est poursuivi pendant le confinement ; nous avons communiqué par mail avec les enfants .

Des vidéos et des textes ont été transmis pour réfléchir sur chaque fête religieuse : Pâques l’Ascension , et la Pentecôte .

Samedi 20 juin , nous nous sommes retrouvés à la Maison Paroissiale de Matignon pour clôturer l’année .

Nous étions contents de retrouver les enfants qui étaient au nombre de quatorze.

Nous leur donnons rendez -vous aux messes du Chapiteau à St Cast tous les dimanches matins de juillet et août à 11h00.

Pour les inscriptions catéchisme , vous pouvez dès à présent prendre contact avec :

• Sylvie Le Goas au : 06 67 10 98 34 ou
  • Tiphaine à la Maison Paroissiale au : 02 96 41 81 08

Pléneuf et Erquy

Avec le confinement et la fermeture des écoles, les séances de catéchèse ont dû être suspendues.

De même que les enseignants ont mis en place l’enseignement par internet, les catéchistes ont proposé aux enfants et à leurs familles la continuité de la catéchèse via des sites internet (essentiellement celui du diocèse avec le ressourcement spirituel hebdomadaire, celui des Dominicains avec Théobule).

Les catéchistes ont également informé les familles des diverses possibilités, par la télévision et par internet, pour suivre les offices, notamment ceux de la Semaine Sainte et de Pâques.

Mgr Moutel a rédigé une lettre à l’intention des enfants qui devaient communier pour la première fois en mai, les invitant à poursuivre leur démarche de préparation. https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/message-mgr-denis-moutel-enfants-1ere-communion/

Le samedi 13 juin, les catéchistes ont réuni, chez les Soeurs, les enfants concernés pour vivre la préparation de leur 3e étape, en vue de la Première des Communions, étape de la réception de la prière du Notre Père. Bien entendu, toutes les mesures barrières ont été respectées : gel hydroalcoolique à l’arrivée et au départ, distance physique, masque, activités adaptées. Ils sont repartis avec quelques conseils pour vivre l’été en amitié avec le Seigneur Jésus, une image avec deux prières et… un petit sachet de bonbons.

Ces enfants, nous l’espérons, seront prêts pour communier, après une retraite d’une journée, au mois d’octobre.

Les catéchistes