Bol de riz Enregistrer au format PDF

Mardi 1er mars 2016 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018
0 vote

Samedi 12 mars à 12h

Collège Ste-Anne/St-Joseph de Pléneuf

Bol de riz ouvert à tous

Le samedi 12 mars, aura lieu l’opération « Bol de riz » organisée par le Secours Catholique de Pléneuf-Val-André avec la participation des enfants catéchisés dans la paroisse. Cela a lieu au Collège Saint Joseph, rue de la Mer, à Pléneuf Val André, à 12h. C’est ouvert à tous,

Deux Soeurs de Broons, qui rentrent d’une visite au Cameroun, viendront ce samedi à 11h15, nous parler des actions de Caritas, en Afrique. Le Cameroun est touché par l’arrivée massive de réfugiés et, de ce fait, les autochtones souffrent énormément de cette situation, obligés de partager leur territoire et leurs équipements. Un exemple : le village de Lolo de 800 habitants a dû accueillir un camp de 10.000 réfugiés. Les fonds des ONG sont donnés en priorité aux réfugiés.

Que fait Caritas (Secours Catholique à l’international) ?

Caritas des « grands projets » avec les ONG, essaie de faire face aux problèmes concernant les camps de réfugiés et les villages qui les accueillent comme creuser des puits, construire des latrines, lutter contre les épidémies, appuyer l’éducation des jeunes… Caritas « ordinaire » se concentre sur la population autochtone : des personnes seules, des grands-mères en charge de leurs petits enfants, orphelins (surtout à cause du sida), des malades, des jeunes suivant leurs études, des personnes sorties de prison… Dans l’urgence, une petite somme sert à dépanner, mais dans beaucoup de situations notamment de femmes seules avec enfants, c’est une aide pour créer elles-mêmes, une activité génératrice de revenus, souvent de petits commerces : ente de fruits, de beignets, de légumes.

Les bénéfices de ce bol de riz seront donnés à Caritas Cameroun par l’intermédiaire des Sœurs. Soyons nombreux à nous retrouver pour cette opération de solidarité.

La participation est laissée libre. Un reçu fiscal peut être obtenu. En ce cas, mettre votre offrande et votre adresse sous enveloppe. Libeller le chèque à l’ordre de Maison Généralice Cameroun.

Pour une bonne organisation,

merci de vous inscrire au : Tél 02 96 72 22 65 avant le 10 mars ou auprès des catéchistes

Revenir en haut