Aumônerie de l’Enseignement Public Enregistrer au format PDF

Mercredi 23 septembre 2015 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018

L’AEP est une présence et un service de l’Église catholique pour tous les jeunes des collèges et lycées publics. L’aumônerie propose des lieux et des temps d’accueil, d’écoute, de partage, de débats, de proposition de la foi et des actions de solidarité.

L’AEP est présente à Lamballe, 21 Promenade du Château

Accueil des jeunes du Lycée Henry Avril

au local

• le mardi et le jeudi de 10h à 17h,
  • le mercredi de 10h à 18h.

Permanences au collège Gustave Tery :

le lundi et le jeudi de 12h15 à 13h45, salle A 14.

Accueil au local, le vendredi de 17h à 21h

• Soirée «  Vendredynamics » Occasion pour les jeunes de se retrouver dans un cadre convivial, d’aborder des thèmes particuliers à partir d’un film ou d’un sujet d’actualité et d’en discuter.
  • Soirée « Sur le chemin de la foi » pour les jeunes chrétiens et ceux qui souhaitent découvrir le message de l’Évangile en abordant différents thèmes à la lumière de la Parole de Dieu, l’histoire et la vie de l’Église et pour ceux qui le souhaitent, se préparer à recevoir les sacrements de baptême, eucharistie et confirmation en lien avec leur communauté paroissiale.

Ces soirées se poursuivent par un temps convivial autour d’un repas préparé ensemble.

Responsable : Odile Méheut - Tél 02 96 31 18 32 aep.22-lamballe chez wanadoo.fr

Prêtre accompagnateur : Abbé Olivier Guitton - Tél 02 96 31 02 55