Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Actualité & accueil au sanctuaire de ND de Toute-Aide
Mai 2015, par TERCELIN Vincent
« Il se passe, ici, beaucoup de choses, c’est pour cela que nous avons des projets ». C’est par ces mots que Serge Kerrien, diacre et délégué de l’évêque, présente le sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Toute-Aide dans le hameau de Querrien sur la commune de la Prénessaye. Avec le temps, ils (...)
Mgr Laurent Dognin nommé évêque de Quimper et Léon
Actualités / ALaUne
Le mariage catholique et sa dimension éminemment sacramentelle
L’Eglise universelle / Presse, Podcast, La Lettre de Radio Vatican
Monseigneur Laurent Dognin nommé évêque de Quimper et Léon
Actualités et événements
Le groupe « Mejik » en veillée concert à Brusvily
Mai 2015
MEJIK un groupe de musiciens, rameau du MEJ (mouvement eucharistique des jeunes). Mejik est né en 2006. Bien que le groupe ait connu de nombreuses modifications en son sein, voilà maintenant deux ans qu’il grandit avec la même formation … Mejik … Groupe de « Musik » du Mej en Morbihan a pour but (...)
Pardon de Saint Yves à Tréguier : toutes les photos du pardon.
Mai 2015, par KERVIZIC Jean-Louis
La « famille, école de sainteté » était à l’honneur cette année au grand pardon de saint Yves ce dimanche 17 mai 2015 à Tréguier et à Minihy Tréguier. Le pardon a, cette année encore, rassemblé des milliers de fidèles, réuni dans la ferveur. La cathédrale de Tréguier était archi-pleine. Dehors, binious et (...)
L’invité de 07h20 : Véloman alias Yves Hennequin
Mai 2015