Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Chemin de Carême - 5e dimanche
Mars 2015, par Paroisse de Pleudihen
Les documents suivants peuvent servir de base pour une réflexion avant la messe de Carême ou pour tout autre réunion. Chemin de la Croix - 13e station - Jésus est remis à Marie, sa mère La Vierge Marie l’avait reçu de Dieu. Et d’elle, il avait reçu son humanité. Elle avait vécu le temps de Noël. Elle (...)
Eglise en Côtes d’Armor : Le chemin de croix de l’église de Broons
Mars 2015
Voir aussi : DVD - Roulez la pierre - Podcast Radio RCF / Podcast, RCF - Côtes d’Armor
Invitation à la prière et au jeûne le vendredi saint
Mars 2015
Invitation à la prière et au jeûne le vendredi saint A l’approche de la Semaine Sainte et de Pâques, les évêques et les catholiques de France redisent leur communion avec les communautés chrétiennes orientales et les minorités persécutées partout à travers le monde. Ils soutiennent les efforts déployés en (...)
Concert de la Passion avec les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc
Mars 2015
Chant choral avec les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc le en concert le Dimanche 29 mars à 17h00 Eglise Saint-Michel à Saint-Brieuc. Concert de la Passion avec au programme : Mozart, Victoria, Palestrina … Entrée gratuite. - Actualité du diocèse / (...)
Otaciana Barros, invitée en 22 par le CCFD-Terre Solidaire
Mars 2015
Comme chaque année pendant la période de Carême le CCFD-Terre Solidaire en France reçoit des partenaires. Le département des Côtes-d’Armor accueille cette année Otaciana Barros, brésilienne et conseillère en micro crédit dans une banque communautaire à Fortaleza. - Podcast Radio (...)
Les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés
Pardon de Notre Dame de Délivrance à Quintin
Mars 2015, par POILVET Yves (Père)
Il aura lieu cette année les 9 et 10 mai prochain. Il sera présidé cette année par le Père Gérard le Stang, secrétaire adjoint de la conférence des évêques de France. Le thème du pardon est en lien avec le synode des évêques et avec la pastorale familiale du diocèse, : « En famille avec Marie ». Les époux (...)
Revivez l’appel décisif 2015
Mars 2015
le 22 février dernier, lors du premier dimanche de Carême, Mgr Denis Moutel a appelé les catéchumènes de notre diocèse. Ils étaient 23 à être appelé cette année. Revivez ce moment important en photos. - Actualités / Annonce de la Foi (Catéchèse et catéchuménat), (...)
C’est quoi le Royaume de Dieu ?
Actualité du diocèse / Vidéo, VideoALaUne, KTo
Les textes de la Passion selon Saint Jean
Mars 2015, par Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion selon Saint Jean le Vendredi Saint, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Version couleur : - Semaine sainte / Liturgie