Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés
Pardon de Notre Dame de Délivrance à Quintin
Mars 2015, par POILVET Yves (Père)
Il aura lieu cette année les 9 et 10 mai prochain. Il sera présidé cette année par le Père Gérard le Stang, secrétaire adjoint de la conférence des évêques de France. Le thème du pardon est en lien avec le synode des évêques et avec la pastorale familiale du diocèse, : « En famille avec Marie ». Les époux (...)
Revivez l’appel décisif 2015
Mars 2015
le 22 février dernier, lors du premier dimanche de Carême, Mgr Denis Moutel a appelé les catéchumènes de notre diocèse. Ils étaient 23 à être appelé cette année. Revivez ce moment important en photos. - Actualités / Annonce de la Foi (Catéchèse et catéchuménat), (...)
C’est quoi le Royaume de Dieu ?
Actualité du diocèse / Vidéo, VideoALaUne, KTo
Les textes de la Passion selon Saint Jean
Mars 2015, par Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion selon Saint Jean le Vendredi Saint, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Version couleur : - Semaine sainte / Liturgie
Année B : Les textes de la Passion selon Saint Marc
Mars 2015, par Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion lors du Dimanche des Rameaux, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Les textes sont ceux de l’AELF. - Semaine sainte / Liturgie
Je suis consacré …
Vie consacrée / Blog, Vidéo, VideoALaUne, Blog Jeunes Cathos
Convertissez-vous et croyez à l’évangile !
Mars 2015, par DELISLE Alberte
Au cœur de ce temps de carême, il est bon de se rappeler l’urgence d’une des premières paroles de Jésus citée par Marc : "Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Marc 1,14. S’en rappeler pour grandir en humanité et comme disciple du Christ ! Se convertir ! Changer quelque chose chaque jour, : Dans (...)
Le Pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »
Mars 2015