Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Eglise en marche : Visite pastorale, St Yves de Treguier et réforme des écoles
Podcast Radio RCF / Podcast, RCF - Côtes d’Armor
La Pentecôte des premiers chrétiens
Actualités / Vidéo, PasDansQuoiDeNeuf, VideoALaUne, Le Jour du Seigneur
Catéchèse dominicale : Dimanche de la Trinité
Mai 2015, par PERRET Véronique
Quitter le temps Pascal et entrer dans ce dimanche de la Sainte Trinité où Dieu nous révèle son « mystère » de relation en envoyant dans le monde « sa Parole de vérité et son Esprit de sainteté », c’est répondre à son invitation à vivre, à notre tour, cette relation d’amour entre nous, à entrer dans ce « jeu (...)
« S’il te plaît, merci, pardon » : les paroles de l’amour selon François
L’Eglise universelle / Presse, Emission radio, La Lettre de Radio Vatican
La dernière nuit de Jeanne d’Arc à Dinan
Mai 2015
En 1431, à Rouen, Jeanne vit sa dernière nuit dans son cachot. Elle a 19 ans. Elle oscille entre l’angoisse du bûcher qui l’attend et les souvenirs joyeux ou douloureux de sa vie et de sa mission. Un film émouvant et profond qui met en valeur le caractère exceptionnel de cette jeune Lorraine au (...)
Quelle est la différence entre l’Ascension et l’Assomption ?
Mai 2015, par Jour du Seigneur.com
Si Jésus et Marie sont tous les deux montés au Ciel, comment expliquer qu’il y ait deux mots différents pour décrire la même chose ? En moins de 2 minutes, le P. Jean-Sébastien Strumia nous dit ce qu’il faut savoir sur ces deux grandes fêtes chrétiennes. - Médias (...)
Eglise en Côtes d’Armor n° 5 - mai 2015
Mai 2015, par HAMOURY Maud