Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

La Cour suprême décidera du sort d’Asia Bibi au Pakistan
L’Eglise universelle / Presse, Podcast, La Lettre de Radio Vatican
Mission d’été au Val André du 25 juillet au 2 août 2015
Juillet 2015, par LEVACHER Mickaël (Père)
Située près de la plage, la chapelle du Val André servira de base pour des propositions ouvertes à tous : offices, veillées, rencontres conviviales, témoignages … Chaque jour : - Chapelle Notre-Dame du Val André. 9h30 : offices des laudes 11h30 : messe 18h30 : vêpres Après-midi : activités sur la plage (...)
Année de la vie consacrée (1/6) : pertinence de cette initiative ?
Juillet 2015
L’année de la vie consacrée : une initiative formidable ! Des jeunes religieux et religieuses de la Famille Missionnaire de Notre-Dame témoignent de leur enthousiasme pour cette excellente idée du pape François en vue de vivifier la vie consacrée, de permettre à beaucoup d’en découvrir le sens (...)
Les scouts sont rassemblés à Strasbourg
Juillet 2015
Près de 15 000 jeunes se retrouvent actuellement en Alsace. Ils témoignent de la bonne santé de ce mouvement. - Actualité du diocèse / Scouts et Guides de France - SGDF
Présentation Atout Coeur d’Armor
Juillet 2015, par PETIT Jean-Claude
Atout Coeur d’Armor 10 Impasse des Blés d’Or 22700 Perros-Guirec 02 96 23 03 81 06 70 36 52 26 atout-coeur.22 orange.fr A la demande de plusieurs familles des Côtes d’Armor, l’association Atout Cœur d’Armor a vu le jour en juillet 2012. Avec le soutien de 120 adhérents, son projet est de créer, (...)
Thérèse d’Avila : réformatrice du Carmel
Juillet 2015, par Le Jour du Seigneur
Comment aider les hommes à entrer dans la dynamique du Salut ? Pour y contribuer, Thérèse d’Avila veut revenir à l’intuition première du Carmel, basée sur la pauvreté, le silence et la clôture. Elle fonde alors le couvent Saint Joseph en 1562. Premier de la réforme carmélite, il sera suivi de beaucoup (...)
Irlande : Sur les traces de Saint Patrick
Juillet 2015, par Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
1er jour : Dublin Capitale de l’Irlande, est une ville magnifique aux ensembles architecturaux remarquables, de style géorgien. Après un tour panoramique de la ville, nous visitons le « Trinity College Library », un ensemble universitaire exceptionnel et une bibliothèque de 200.000 ouvrages. Le (...)
Observe les oiseaux du ciel et les fleurs des champs !
Juillet 2015, par DELISLE Alberte
C’est l’été, le temps des vacances, un temps de pause. Il n’est pas besoin de parcourir beaucoup de kms pour en faire une période de ressourcement. Comme pour Jésus, dans la campagne de Galilée, la nature s’offre à nous comme une école de tranquillité et de confiance « Regardez les oiseaux du ciel… (...)
4 juillet, la nuit des églises
Juillet 2015, par TERCELIN Vincent