Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le samedi 28 février 2015

⇒ https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Retour sur la messe chrismale 2018
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Mardi 27 mars à 20h30, s’est tenue la messe chrismale à l’église Saint-Michel, à Saint-Brieuc, présidée par Mgr Denis Moutel et en présence des prêtres du diocèse. En photos En audio Revivez la messe chrismale sur le site de RCF Côtes d’Armor - Actualité du diocèse / Messe (...)
Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Trèbes
Mars 2018
Actualité du diocèse
Jeudi 5 avril  : conférence-débat du couple fondateur de l’association «  La terre en marche  »
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Jeudi 5 avril de 20h30 à 22h30, conférence-débat avec Jérôme et Sabina Bergami, couple fondateur de l’association « La terre en marche », à la salle du grand large au Grand Pré, 26 rue de la Roche Durand, à Langueux. Une soirée à noter dans vos agendas qui s’inscrit dans le projet pastoral que nous sommes (...)
8 Avril - Concert de l’Orchestre de flûtes des Côtes d’Armor,
Mars 2018, par CHERDO Odile
Le Conservatoire « Villa Carmélie » organise un concert de l’orchestre de flûtes des Côtes d’Armor. Concert de l’Orchestre de flûtes des Côtes d’Armor La chapelle de la Maison Saint-Yves accueillera pour un concert, l’orchestre de flûtes des Côtes d’Armor Dimanche 8 avril à 16h30 Maison Saint-Yves 81, (...)
6 Avril - Conférence «  La Maison Saint-Yves, histoire du Grand séminaire de Saint-Brieuc  »
Mars 2018, par CHERDO Odile
La ville de Saint-Brieuc candidate au label « Ville d’art et d’histoire », organise le « printemps du patrimoine » avec de nombreuses animations et un temps fort au port du Légué, les 16 et 17 juin 2018. Dans le cadre de la candidature au label « Ville d’art et d’histoire », la ville de Saint-Brieuc (...)
Vivre la Semaine Sainte dans les Côtes d’Armor
Mars 2018, par KERVIZIC Jean-Louis
Horaires de toutes les célébrations de la Semaine Sainte communiquées par les paroisses dans le diocèse. Cliquez sur Suite pour accélérer le chargement. Jeudi - Vendredi - Samedi Saint et Dimanche de la Résurrection. Voir aussi par paroisse : Horaires de messes. - Semaine sainte / Pardon, (...)
#Rameaux. Message de Mgr Denis Moutel aux jeunes du diocèse de Saint-Brieuc
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Actualité du diocèse / Pastorale des Jeunes, Rameaux (Dimanche des)
Déclaration des évêques de France  : Fin de vie, oui à l’urgence de la fraternité  !
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Nous devons tous pouvoir réfléchir le plus sereinement possible à la fin de vie. En apportant leur éclairage, les 118 évêques de France signent une Déclaration « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! », ce jeudi 22 mars 2018. Ils expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de (...)
Dimanche 18 mars, journée fraternelle de l’Association Atout Coeur d’Armor
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Ce week-end, s’est tenue la journée fraternelle qu’organise chaque trimestre l’association Atout Cœur Armor. L’occasion de se retrouver au sein des salles paroissiales annexées à l’église Saint-Yves (paroisse de St-Brieuc) entre personnes valides et porteuses d’un handicap mental. Chantal Paqué, (...)
Que se passe-t-il pendant la Semaine sainte  ?
Mars 2018, par Jour du Seigneur.com
Pendant la Semaine sainte, les chrétiens revivent les derniers jours de Jésus à Jérusalem, des Rameaux à Pâques. Elle s’achève sur trois jours marqués par trois célébrations liturgiques, fondement de la foi chrétienne. Fin du parcours du Carême avec le Fr. Hugues-François Rovarino, prieur du couvent (...)

... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 |...