2020, une aventure d’amour avec le Christ pour mieux nous aimer les uns les autres. Enregistrer au format PDF

Vendredi 3 janvier 2020

Chers amis,

Les pères, Mikerson OLIVIER, Aduel JOACHIN et les membres des « EAP », sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2020.

Tout au long de cette nouvelle aventure, nous sommes tenus de nous donner la main pour avancer avec confiance. Au sein de notre communauté pastorale de Pléneuf-Erquy-Matignon, des initiatives nous mettent bien dans cette dynamique d’ouverture et de rencontres les uns avec les autres. À titre d’exemple, nous pouvons mentionner les expériences missionnaires vécues avec les séminaristes en août et les prêtres de Saint Jacques en octobre, ainsi que la messe communautaire (le 2e samedi du mois à Plurien) qui sont autant de temps forts qui nous unissent tous autour du Christ. Ceux-ci nous permettent non seulement de tisser dans la foi des liens forts entre les trois paroisses, mais aussi et surtout de renforcer notre amitié avec le Christ.

Que chacun soit remercié de sa contribution dans la construction de ce projet au sein de notre communauté pastorale. Il est une évidence, l’annonce de l’Évangile nous appelle à nous ouvrir davantage aux autres pour semer plus de joie, d’amour, de bonheur et de paix dans les cœurs de nos frères et sœurs. Engageons-nous sans cesse pour bâtir un monde plus humain et plus fraternel. L’Évangile nous invite à prendre le chemin qui humanise, celui de l’AMOUR. Un amour qui nous empêche de sombrer dans le désespoir, dans l’enfermement, un amour qui nous ouvre vers l’autre, vers l’Essentiel. Que les bons vœux que nous nous adressons les uns aux autres nous stimulent dans la construction de notre « maison commune » selon l’expression du Pape François.

Bonne année 2020 à chacune et à chacun.

Mikerson OLIVIER, Aduel JOACHIN
et les membres des « EAP » des 3 paroisses.