archives

Dimanche 18 juin 2017 les deux paroisses d’Erquy-Fréhel et de Pléneuf étaient rassemblées au château de Bienassis pour célébrer la fête du Corps et du Sang du Christ. Le soleil très généreux était largement au rendez-vous et a été la cause des rangs de chaises quelque peu clairsemés, en (...)

La paroisse était ravie d’accueillir les vacanciers qui sont venus nombreux aux divers offices de la Semaine Sainte, notamment le Jeudi Saint à Saint-Alban pour la Cène. L’église était bondée et les jeunes enfants en marche vers la Première des Communions ont reçu le Notre-Père. Le Chemin de (...)

Le samedi 1er avril a eu lieu le « Bol de riz » organisé par l’équipe locale du Secours Catholique avec la participation des enfants de la catéchèse. Une centaine de personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes de Saint-Alban pour partager le bol de riz salé et sucré, préparé par Marie (...)

Repas paroissial du 12 mars - chemin de croix en projet Cette année encore, nous étions nombreux au repas paroissial du 12 mars, à Planguenoual et les bénéfices réalisés donnent une recette provisoire de 1199,85 €. Nous pouvons nous réjouir et nous féliciter de la réussite de cette journée, (...)

Les élèves de CM2 ont participé, la veille des vacances de la Toussaint, à la dictée et la course ELA. Ils ont ainsi soutenu l’association qui se bat contre les leucodystrophies. Bravo à eux !

Dans le cadre de sa campagne de fin d’année 10 millions d’étoiles Le secours Catholique proposera à la sortie des messes dominicales de décembre, par roulement, ses bougies traditionnelles pour les décorations de Noël Voir Le Secours Catholique

Regards sur le repas paroissial du 6 mars Un repas… un de plus… Oui, peut-être, mais avant tout un temps de rencontres, d’échanges, de rires, de partage et, le tout, dans la bonne humeur ! Merci à vous tous qui avez répondu à l’appel lancé par l’association Saint Pierre et Saint Paul Merci (...)

Forces vives de la paroisse Erquy Fréhel Une centaine de personnes effectuant des services variés dans les différents relais paroissiaux (Erquy, Fréhel, La Bouillie, Plévenon, Plurien) se sont retrouvées, le 29 janvier 2016 à la salle des fêtes de Plurien. Une soirée pour se connaître, se (...)

Messe de la nuit de Noël 2015 à Erquy : « en chanteur » L’église Saint Pierre Saint Paul, décorée a accueilli en cette nuit de Noël une foule immense, toutes générations, une église qui accueille, une église qui « déborde » une église qui célèbre. Ce peuple de la longue marche, peuple de (...)