Visites - Découvertes - Expositions

Ouverture des églises et chapelles paroisse Pléneuf - Erquy - Matignon LieuxOuvertures Chapelle Saint-Pabu - Erquy Voir Chapelle Saint-Pabu - Erquy Ouverture de la Chapelle pour les visites gratuites : tout l’été les mardi et vendredi après-midi de 16h à 19h. Pardon le 17 juillet (...)

L’édition 2022 de La Nuit des églises aura lieu du 23 juin au 3 juillet. La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à (...)

Samedi 18 et dimanche 19 septembreEglise de Pléneuf Expositions d’objets sacrés : de 10 h à 19 h avec commentaire à 18 h le dimanche Chapelle Saint-Jacques, en Saint-Alban Visites guidées par des bénévoles de l’Association des Compagnons de Saint-Jacques à 9 h, 10 h 30, 14 h 30, 16 h. (...)

Visitez le site : https://www.journees-du-patrimoine.com/DEPARTEMENT/journees-patrimoine-22-cotes-d-armor.htm et programmez votre WE ! Voici quelques propositions… Ouverture des églises et chapelles Samedi 21 septembreDimanche 22 septembre Erquy Église Saint Pierre saint Paul 14h : (...)

Visitez le site : https://www.journees-du-patrimoine.com/DEPARTEMENT/journees-patrimoine-22-cotes-d-armor.htm et programmez votre WE ! Voici quelques propositions… Ouverture des églises et chapelles Vendredi 18 septembreSamedi 19 septembreDimanche 20 septembre Erquy _ Église Saint (...)

Madame DELFINO , adjointe au service de liturgie du Diocèse de St Brieuc et Tréguier, a préparé pour l’équipe d’accompagnants d’été à l’église d’Erquy, une Visio-conférence sur le thème de « la dévotion à Marie », largement vécue dans les églises de Bretagne, et en particulier dans l’église St Pierre St Paul d’ERQUY.

Cette conférence est ouverte à toutes les personnes de la communauté pastorale Pléneuf - Erquy - Matignon intéressées

Pendant ces vacances de Noël

vous pouvez découvrir nos crèches

N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos ; nous les mettrons sur le site.

article en attente des photos des crèches 2020 de notre communauté pastorale

Vous trouverez dans ce tableau les horaires d’ouverture de nos églises et chapelles pendant l’été

également des informations sur les dates des expositions

Dans le centre de Ruca l’église St Pierre et St Paul se distingue par son magnifique retable daté de 1687. Classé aux Monuments Historiques depuis 1965, entièrement restauré : le tableau central retrace la Cène du Christ. L’église bénéficie d’une architecture particulière, dans un style qui (...)