Vie paroissiale

Festi KT à Matignon le 15 juin Accompagnés de leurs catéchistes et de Jennifer responsable catéchèse du diocèse , les enfants de notre paroisse ont conclu leur année de catéchisme par une journée festive . Nous nous sommes retrouvés à Ruca pour découvrir l’église et la chapelle Notre Dame de Hirel , (...)

Pèlerinage de la communauté pastorale à Notre Dame de Toute Aide (Querrien) 1er juin 2019 Pourquoi faire se rencontrer les volontaires des 3 paroisses de la communauté pastorale ? Voilà une drôle d’idée ! Chacun fait du mieux qu’il peut et qu’avons-nous besoin des voisins ? Pour répondre à ces (...)

2019 06 01 journée Querrien

Remise du Notre Père à l’église de Saint-Cast Les enfants qui se préparent à la première Eucharistie ont franchi une nouvelle étape de leur préparation. En effet, le dimanche 24 mars, ils ont reçu le Notre Père des mains de leurs parents, au cours de la célébration dominicale présidée par le Père (...)

Le mardi 5 mars les écoles de Planguenoual, St Alban, Pléneuf et Erquy se sont rassemblées à la salle des sports d’Erquy pour célébrer le mardi gras et l’entrée en carême ( environ 350 enfants) . Chaque enfant avait préparé en classe les chants et des chapeaux pour mettre des couleurs à la (...)

Rencontre des « forces vives » des paroisses « Erquy Fréhel » du 08 février à Plurien Soirée animée et fraternelle dans la salle des fêtes de Plurien, environ 80 personnes se retrouvaient, répondant à l’invitation de notre curé, le père Mikerson des membres de l’EAP, personnes ayant une (...)

Paroisse de Matignon Jeunes de l’aumônerie à l’EHPAD de St-Cast le Guildo Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse sont allés à la rencontre des aînés, à l’EHPAD de Saint Cast, en décembre dernier . Ils avaient apporté des jeux de société et n’ont pas (...)