Vie paroissiale

La communauté pastorale de Péneuf – Erquy – Matignon met en place une chaîne de solidarité afin que les paroissiens soient équipés de masque. Après un sondage par mail au sein de nos paroisses, voici des personnes volontaires pour la fabrication : Monique Corby - 9 rue de la paix 22430 Erquy Geneviève (...)

Mercredi matin, les membres de l’EAP (équipe d’animation pastorale) représentant les paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon se sont rassemblés à la maison paroissiale de Matignon afin d’élaborer le plan de remise en route de la grande paroisse. covid ménage Autour du père Mikerson Olivier, (...)

Voir Messes de la Pentecôte 2020

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

En ce temps de déconfinement, les messes du mois de mai seront célébrées, tous les jours, par vos prêtres aux intentions des paroissiens et défunts de la paroisse

Les baptêmes en avril et mai sont reportés.

Les mariages en mai et juin 2020 sont reportés ultérieurement.

Une célébration, en présence des familles qui ont perdu un être cher durant le confinement, sera célébrée dans les mois à venir. Vous serez informés de la date dès qu’elle sera connue. Nous vous exprimons toute notre amitié et notre prière vous accompagne dans cette épreuve.

Reprise des messes : compte tenu de la déclaration du ministre de l’Intérieur et des Cultes Christophe Castaner, le Premier ministre Édouard Philippe a laissé la porte ouverte à la tenue d’offices religieux avant le 2 juin. « Si la situation sanitaire ne se dégrade pas » dans les premières semaines du déconfinement, les cérémonies pourront reprendre à partir du 29 mai en France, week-end de La Pentecôte. Restons confiants !

Le secrétariat et l’accueil du presbytère ou maisons paroissiales resteront fermés jusqu’au 2 juin, selon les directives de notre diocèse.

Père Mikerson Olivier
Curé des paroisses de Pléneuf-Erquy-Matignon

Voir Notre communauté PME et le confinement

Message en ce temps de confinement - Soeur Marie-Cécile Ce temps de confinement, nous le vivons à la fois dans le questionnement, le réel de ce que nous avons à vivre, mais aussi une certaine espérance : où est l’essentiel dans nos vies ? Qu’est-ce qui est prioritaire ? … Dans la cuisine, ces mots (...)

Funérailles et temps de confinement La faible fréquentation imposée pour les cérémonies de funérailles pendant le confinement a engendré spontanément un climat inhabituel par son intensité, climat très fortement ressentie sur deux axes particuliers engendrés par l’aspect confidentiel de la cérémonie : (...)

Mon journal de chrétienne confinée Qui pourra me séparer de l’Amour de Dieu ? Ma foi s’est épanouie dans un contexte inédit, mais tout en Esprit, avec le constat de la fragilité de notre monde et une impression de déjà-vu chez les premiers chrétiens confinés, privés de la Présence réelle de Jésus, de (...)

Retouvez dans cet article les liens avec quelques manifestations paroissiales

Une « super soirée » ! Forces Vives Erquy Fréhel 17 janvier 2020 Répondant à l’invitation du père Mikerson et de l’EAP, nous avons participé à ce moment de rencontre convivial qui nous a permis de mieux connaître les nombreuses personnes qui rendent un ou plusieurs services à la communauté (...)

En raison de l’épidémie du Covid 19 et jusqu’à nouvel ordre : L’accueil paroissial est fermé. Des permanences téléphoniques seront assurées ponctuellement. Merci d’effectuer vos démarches par mail. Le suivi de la messagerie sera assuré. Toutes les réunions et rassemblements sont annulés. Les lieux de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher