Vie paroissiale

Voir Première messe communautaire pour notre P.M.E

Une page qui se tourne mais une histoire qui continue... Nouvelle adresse : près de la chapelle du Val-André mais mêmes jour et horaires. L’équipe du Secours CatholiqueAu revoir la Croix Baudot ! (Poème)Nous ne t’oublierons pas, chère adresse, maison de l’espérance et maison de l’accueil. Lieu de vie (...)

Paroisse de Matignon Jeunes de l’aumônerie à l’EHPAD de St-Cast le Guildo Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse sont allés à la rencontre des aînés, à l’EHPAD de Saint Cast, en décembre dernier . Ils avaient apporté des jeux de société et n’ont pas (...)

Rencontre des « forces vives » des paroisses « Erquy Fréhel » du 08 février à Plurien Soirée animée et fraternelle dans la salle des fêtes de Plurien, environ 80 personnes se retrouvaient, répondant à l’invitation de notre curé, le père Mikerson des membres de l’EAP, personnes ayant une (...)

Une séance de KT particulière ! Au Val-André, tout est calme : quelques promeneurs sur la digue et sur la plage, un groupe d’enfants et leurs animateurs. C’est, parait-il une séance de KT, la dernière de l’année 2018-2019. Est-ce ainsi, qu’aujourd’hui, l’on fait connaître Jésus et son message ?... (...)

Remise du Notre Père à l’église de Saint-Cast Les enfants qui se préparent à la première Eucharistie ont franchi une nouvelle étape de leur préparation. En effet, le dimanche 24 mars, ils ont reçu le Notre Père des mains de leurs parents, au cours de la célébration dominicale présidée par le Père (...)

Merci Père Jean Le Rétif d’accueillir en l’église Saint Pierre et Saint Paul d’Erquy, les anciens parachutistes des Côtes d’Armor venus honorer Saint Michel, leur Saint Patron. Nous ne sommes pas pour vous des inconnus puisque vous nous avez accueillis à maintes reprises en votre église de (...)

Pèlerinage de la communauté pastorale à Notre Dame de Toute Aide (Querrien) 1er juin 2019 Pourquoi faire se rencontrer les volontaires des 3 paroisses de la communauté pastorale ? Voilà une drôle d’idée ! Chacun fait du mieux qu’il peut et qu’avons-nous besoin des voisins ? Pour répondre à ces (...)

2019 06 01 journée Querrien

Le mardi 5 mars les écoles de Planguenoual, St Alban, Pléneuf et Erquy se sont rassemblées à la salle des sports d’Erquy pour célébrer le mardi gras et l’entrée en carême ( environ 350 enfants) . Chaque enfant avait préparé en classe les chants et des chapeaux pour mettre des couleurs à la (...)