Vie paroissiale

Matinée rencontre pour les enfants du caté et les membres du secours catholique Samedi 13 mars, il y avait du vent sur la plage du Val-André. « Du » vent et des cris de joie ! Les enfants du caté avaient donné rendez-vous aux membres du secours catholique, vers 10h, à la chapelle du Val-André. (...)

Voir Rencontre Caté et Secours Catholique Mémoire du baptême d’Angélique Appel décisif des catéchumènes Les enfants en marche vers la Première eucharistie

Après une longue et sérieuse préparation qui s’achemine vers la confirmation, Angélique, le dimanche 7 mars, entourée de la communauté paroissiale, faisait mémoire de son baptême.

Cette année 2021, 18 adultes et 6 jeunes ont été appelés par notre évêque à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et la première eucharistie. La célébration de l’appel décisif a été célébrée le 21 février en l’église saints Pierre et Paul de Pléneuf en présence de (...)

Remise de la croix Le dimanche 10 janvier 2021, la communauté chrétienne réunie a pu assister à la remise de la croix de deux des 3 enfants préparant leur première des communions : Hugo et Louis Loëvan , ne pouvant être présent, recevra sa croix le jour de la remise de l’évangile. La messe était (...)

1re Eucharistie à Hénanbihen Dimanche 4 octobre , nous avons accueilli les enfants pour leur première eucharistie à l’église de Hénanbihen . C’était important pour eux d’être entourés de leur famille et de la communauté chrétienne de notre paroisse . Aristide , Coline , Emeline , Hugues , Lélou , Téhora , (...)

Caté Messe de rentrée des équipes de catéchisme d’Erquy-Pléneuf Cette messe a eu lieu dimanche, à Erquy, au milieu d’une assemblée bien fournie. La cérémonie avait été préparée par une réflexion pédagogique entre les enfants et leurs catéchistes, dans l’heure précédente. Les chants avaient été appris à (...)