Vie paroissiale

« Une foule immense… » pour Marie Plusieurs centaines de fidèles se sont retrouvées sur l’esplanade du Val André pour participer à la traditionnelle messe de l’Assomption célébrée cette année par Vincent Sénéchal assisté de Pierre de Rosanbo, Diacre. Chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la (...)

Vendredi 12 août 2022 a eu lieu le Pardon de Notre dame de la Garde à Dahouët, présidé par Père Jean Le Rétif.

Le groupe de chant de la paroisse d’Erquy, à l’initiative de notre curé Mikerson Olivier et sous la responsabilité de Joël a proposé une heure de chansons françaises connues en particulier des chants de marins et des chants bretons le jour de la fête de la musique, mardi 21 juin.

Après deux années « sans », notre paroisse a renoué avec la tradition des Pardons dans les chapelles toutes rénovées il y a quelques années. Certes simples mais joyeuses et fraternelles, les célébrations sont très appréciées de la population, souvent locale et attachée aux chapelles de quartier. Le temps de (...)

Pèleriner ? Samedi 18 juin 2022, 14h30, devant la chapelle du Vieux Bourg (Pléhérel plage), une trentaine de pèlerins attentifs ont osé braver les prédictions les plus sombres (il va faire trop chaud, il y aura trop de vent, il risque de pleuvoir, …) et les occupations trop douillettes pour se (...)

Accueil Le Père Mikerson OLIVIER et les prêtres de la paroisse de Pléneuf-Val-André ont accueilli les nouveaux paroissiens, dimanche 23 janvier, après la messe. L’ensemble de l’Equipe Pastorale a présenté les membres actifs qui font vivre la paroisse et les relais de Planguenoual, Pléneuf-Val-André (...)

Dans la joie Pascale « Je te baptise au non du Père, du Fils et du Saint Esprit. » Lors des célébrations Pascales, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre communauté paroissiale Asia et Alma dont les baptêmes ont été célébrés lors de la nuit Pascale et le jour de Pâques. Asia (14ans) (...)

Nous organisons une journée paroissiale le 1er Mai prochain au Chapiteau de St Cast .

Les 10 clochers de notre Paroisse de Matignon sont concernés ; notre objectif est de favoriser les rencontres , les échanges entre tous les paroissiens .

Envie d’une marche en communauté ? Samedi 18 juin après-midi, la communauté pastorale vous convie à une marche à Fréhel, entre les chapelles du Vieux Bourg et de Sables d’Or. Ce sera l’occasion de louer le Seigneur pour cette année scolaire qui se termine, pour les grâces reçues, pour la beauté de la (...)

Ce sont 5 baptêmes et la 1re Eucharistie des enfants de la paroisse qui se sont déroulés pendant la messe de l’Ascension dirigée par le Père Mikerson . Baptême de Malo et Raphaël 4 enfants" Azeline , Enzo , Malo et Raphaël ont reçu les sacrements de l’eucharistie ; Malo et Raphaël ont reçu en (...)