Vie paroissiale

Comme chaque année, vous avez été nombreux à rejoindre la salle des fêtes de Planguenoual pour le repas paroissial. Une « tradition » ? Nullement… Mais la proposition d’un temps de partage et de convivialité ouverts à tous. En effet, à l’occasion du repas, nous nous rassemblons, nous échangeons, nous (...)

Dimanche 26 janvier, 3e dimanche du Temps Ordinaire, une quarantaine de paroissiens d’Erquy, de Pléneuf et de Matignon sont venus célébrer de façon particulière la Parole de Dieu suivant les recommandations de La loi synodale n°8 : « former des fraternités chrétiennes à l’écoute de la Parole de Dieu » (...)

conférence Covid 19 - été 2020 (2) Voir Vulnérabilité : regard chrétien - 1re partie

50 pèlerins ont répondu à la proposition de marche entre les chapelles de Saint-Mathurin à Pléneuf et celle de Saint-Pabu à Erquy L’occasion de rencontres, de partages entre les paroissiens de Pléneuf-Val-André et ceux d’Erquy Fréhel, de découverte du patrimoine religieux et des temps de prières Un (...)

Noël Le 24 décembre, dès 16 h 45, l’église de Planguenoual voit affluer enfants, jeunes et adultes en provenance de Saint-Alban, Pléneuf-Val-André, Dahouët, Planguenoual... et de toute la France. Ils arrivent par différentes routes et se rassemblent à l’église. Ils viennent fêter la naissance de (...)

Notre-Dame de la Garde de Dahouët Samedi 5 août, la messe en l’honneur de Notre-Dame de la Garde fut présidée par le Père Denis Metzinger. À la fin de la célébration, une procession s’est rendue, en chantant, à l’Oratoire où d’autres fidèles et touristes les attendaient sur la colline. La vedette de la (...)

Messe du 8 octobre 2017 à Erquy Une assemblée inhabituelle, rajeunie et multigénérationnelle participe à cette messe « des familles ». Une vingtaine d’enfants des écoles maternelles et primaires contribue à l’animation de cette célébration placée sous le thème du sport. Après le mot d’accueil [1] lu (...)