Vie paroissiale

Comme chaque année, vous avez été nombreux à rejoindre la salle des fêtes de Planguenoual pour le repas paroissial. Une « tradition » ? Nullement… Mais la proposition d’un temps de partage et de convivialité ouverts à tous. En effet, à l’occasion du repas, nous nous rassemblons, nous échangeons, nous (...)

50 pèlerins ont répondu à la proposition de marche entre les chapelles de Saint-Mathurin à Pléneuf et celle de Saint-Pabu à Erquy L’occasion de rencontres, de partages entre les paroissiens de Pléneuf-Val-André et ceux d’Erquy Fréhel, de découverte du patrimoine religieux et des temps de prières Un (...)

Noël Le 24 décembre, dès 16 h 45, l’église de Planguenoual voit affluer enfants, jeunes et adultes en provenance de Saint-Alban, Pléneuf-Val-André, Dahouët, Planguenoual... et de toute la France. Ils arrivent par différentes routes et se rassemblent à l’église. Ils viennent fêter la naissance de (...)

Notre-Dame de la Garde de Dahouët Samedi 5 août, la messe en l’honneur de Notre-Dame de la Garde fut présidée par le Père Denis Metzinger. À la fin de la célébration, une procession s’est rendue, en chantant, à l’Oratoire où d’autres fidèles et touristes les attendaient sur la colline. La vedette de la (...)

Messe du 8 octobre 2017 à Erquy Une assemblée inhabituelle, rajeunie et multigénérationnelle participe à cette messe « des familles ». Une vingtaine d’enfants des écoles maternelles et primaires contribue à l’animation de cette célébration placée sous le thème du sport. Après le mot d’accueil [1] lu (...)