Une Église
qui célèbre
et qui prie

Depuis le début du christianisme ces deux Apôtres sont étroitement associés et sont considérés comme les deux colonnes de l’Église. S’ils ne sont pas les premiers chrétiens à avoir proclamé l’Évangile à Rome, ils en sont d’une certaine façon les fondateurs au sens où, par leur martyr sous l’empereur Néron, (...)

Dans cette rubrique, les servants d’autel, les équipes liturgiques les chorales et la musique, le fleurissement et l’entretien des églises.

Ici vous trouverez tous les renseignements sur les sacrements dans les deux paroisses.

Pourquoi prier ? Pour rien ! Tout simplement parce que Dieu est Dieu. Et si le désir de Dieu est que j’accède à la gratuité, J’exerce cette gratuité en coupant le courant de l’activité humaine, en offrant à Dieu du temps. Un temps qui est la trame même sur laquelle se brodent toutes mes activités. (...)