Une Église
qui célèbre
et qui prie

Moi, dit la Colombe… Je veux faire la Paix. Mais je vois si souvent les hommes se haïr… Je n’arrive pas à croire qu’un jour, sur la terre, la paix sera possible. Mais si tu veux m’aider, être artisan de paix, alors, à nous deux, nous changerons le monde. Enterre tes soucis, fais taire tes (...)

Origine biblique Le silence est nécessaire à toute conversation. Avant de parler et de se révéler directement à l’humanité, la Parole était mystérieusement enveloppée de silence ; cet « avant » de la Parole fut totalement rompu par Jésus, la Parole faite chair (Romains 16, 25)*. Le silence de Dieu est (...)

Chers tous, Comme vous le savez, nos églises restent ouvertes ; chacun peut y venir recharger sa batterie spirituelle, passer quelques minutes ou déposer une intention de prière pour ses proches, pour nos malades et pour le monde. Le Saint Sacrement est exposé le : mardi à l’église de Pléneuf de (...)

Prière inspirée de celle d’un prêtre italien en quarantaine, dont le frère prêtre est mort du covid-19

Voir Je reste à la maison, Seigneur !

Vous pouvez prendre le livret catholique (gratuit) « Prions en Eglise » ou "Magnificat" avec les prières de la Semaine Sainte et Pâques Lisez-le, seul ou en famille. Merci d’en prendre un par famille afin que tout le monde puisse en bénéficier. Ce dimanche, les prêtres célèbrent seuls, sans (...)

Comme tout ce que nous vivons en ce moment, la célébration de la Semaine Sainte ne sera pas « comme d’habitude ». Privés de l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, nous souffrons de ne pas pouvoir nous assembler ni communier. Pourtant, nous allons suivre Jésus bien réellement, depuis son entrée à (...)

Proposition de célébrations à domicile pour la Semaine Sainte

Audience du Pape François du 13 septembre 2017 La célébration dominicale de l’Eucharistie est au centre de la vie de l’Église (cf. Catéchisme de l’Église catholique, n. 2177). Nous, chrétiens, allons à la messe le dimanche pour rencontrer le Seigneur ressuscité, ou mieux, pour nous laisser rencontrer par (...)

# Confinement #Pâques KTO programme trois moments de prière exceptionnels, en lien avec la Passion du Christ, qui s’ajoutent aux célébrations du Triduum pascal. Jeudi Saint à 20h, l’Heure Sainte en direct de Gethsémani En direct de Gethsémani, à Jérusalem, où Jésus passa sa dernière nuit, avant (...)

Dans cette rubrique, les servants d’autel, les équipes liturgiques les chorales et la musique, le fleurissement et l’entretien des églises.

Ici vous trouverez tous les renseignements sur les sacrements dans les deux paroisses.

Pourquoi prier ? Pour rien ! Tout simplement parce que Dieu est Dieu. Et si le désir de Dieu est que j’accède à la gratuité, J’exerce cette gratuité en coupant le courant de l’activité humaine, en offrant à Dieu du temps. Un temps qui est la trame même sur laquelle se brodent toutes mes activités. (...)