Une Église
qui célèbre
et qui prie

Prière inspirée de celle d’un prêtre italien en quarantaine, dont le frère prêtre est mort du covid-19

Voir Je reste à la maison, Seigneur !

Comme tout ce que nous vivons en ce moment, la célébration de la Semaine Sainte ne sera pas « comme d’habitude ». Privés de l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, nous souffrons de ne pas pouvoir nous assembler ni communier. Pourtant, nous allons suivre Jésus bien réellement, depuis son entrée à (...)

Proposition de célébrations à domicile pour la Semaine Sainte

Vous pouvez prendre le livret catholique (gratuit) « Prions en Eglise » ou "Magnificat" avec les prières de la Semaine Sainte et Pâques Lisez-le, seul ou en famille. Merci d’en prendre un par famille afin que tout le monde puisse en bénéficier. Ce dimanche, les prêtres célèbrent seuls, sans (...)

Chers tous, Comme vous le savez, nos églises restent ouvertes ; chacun peut y venir recharger sa batterie spirituelle, passer quelques minutes ou déposer une intention de prière pour ses proches, pour nos malades et pour le monde. Le Saint Sacrement est exposé le : mardi à l’église de Pléneuf de (...)

# Confinement #Pâques KTO programme trois moments de prière exceptionnels, en lien avec la Passion du Christ, qui s’ajoutent aux célébrations du Triduum pascal. Jeudi Saint à 20h, l’Heure Sainte en direct de Gethsémani En direct de Gethsémani, à Jérusalem, où Jésus passa sa dernière nuit, avant (...)

Nouvelle lettre info du service de liturgie du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier écrite afin d’aider au mieux, les membres de nos communautés, à sanctifier le dimanche tout en suivant scrupuleusement les consignes de confinement.

Venez vivre un temps de rencontre avec le Seigneur Un cheminement avec 5 étapes possible est proposé : Méditation sur le thème de l’eau au niveau des fonds baptismaux Accueil de la Parole de Dieu devant la crèche Rencontre avec un prêtre pour un temps d’écoute et de confession Adoration du Saint (...)

Depuis le début du christianisme ces deux Apôtres sont étroitement associés et sont considérés comme les deux colonnes de l’Église. S’ils ne sont pas les premiers chrétiens à avoir proclamé l’Évangile à Rome, ils en sont d’une certaine façon les fondateurs au sens où, par leur martyr sous l’empereur Néron, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Dans cette rubrique, les servants d’autel, les équipes liturgiques les chorales et la musique, le fleurissement et l’entretien des églises.

Ici vous trouverez tous les renseignements sur les sacrements dans les deux paroisses.

Pourquoi prier ? Pour rien ! Tout simplement parce que Dieu est Dieu. Et si le désir de Dieu est que j’accède à la gratuité, J’exerce cette gratuité en coupant le courant de l’activité humaine, en offrant à Dieu du temps. Un temps qui est la trame même sur laquelle se brodent toutes mes activités. (...)