Une Église
qui annonce
l’Évangile

Belle Fête de Pentecôte ce dimanche 31 mai 2020 Vitrail de Taizé A la Pentecôte l’Esprit nous conduit « dehors » à la rencontre des « autres » ! Les disciples sont enfermés, verrouillés. Ils ont peur. Et voilà qu’un grand coup de vent pénètre la pièce où ils sont réunis et du feu apparaît sur (...)

Une Église qui initie au devenir chrétien La catéchèse n’est pas d’abord un enseignement. Par des pédagogies variées adaptées à chaque âge, elle veut transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Elle est l’affaire des parents chrétiens, des animateurs, de la communauté (...)

Les chrétiens ne peuvent vivre leur foi qu’avec le soutien d’une communauté et de groupes de chrétiens qui cherchent à approfondir leur vie de foi. Le diocèse fait de nombreuses propositions. On peut se renseigner à la Maison Diocésaine : 7 rue Jules Verne à Saint Brieuc Tél 02 96 68 13 40 Fax 02 96 68 (...)