Solidarité

La plupart des pèlerins qui vont à Lourdes en pèlerinage prennent un car, un train ou leur véhicule personnel (automobile, camping-car, etc.). Pour le pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance (LCE) 2017, je me suis lancé un défi à 71 ans : faire un aller-retour Val-André – Lourdes à vélo, seul (...)

Le pèlerinage des ados à Lourdes aura lieu au mois d’avril prochain. Des actions financières vont être organisées et proposées par les jeunes dans les mois à venir pour diminuer le coût (290 €) et permettre à tous les jeunes de vivre cette merveilleuse expérience. Cependant, il s’avère que (...)

Le samedi 23 mars, aura lieu l’opération « Bol de riz » organisée par le Secours Catholique de Pléneuf-Val-André avec la participation des enfants catéchisés dans la paroisse. Elle se déroulera au collège Sainte-Anne et Saint-Joseph de Pléneuf, à 12 h. C’est ouvert à tous. Les (...)

Le samedi 12 mars, plusieurs personnes de la paroisse et même de celle d’Erquy, se sont retrouvées au collège Sainte-Anne/Saint-Joseph pour le « bol de riz », organisé par le Secours Catholique et les enfants de la catéchèse. Avant de passer à table, nous avons entendu le témoignage de deux (...)

80 bols de riz servis Organisée depuis plusieurs années par les membres du comité paroissial et l’équipe de catéchistes, l’opération bol de riz s’est déroulée samedi midi. Un rassemblement qui a vu la participation de 80 personnes dont 35 enfants du catéchisme. Une opération de solidarité (...)

La solidarité c’est : S’entraider pour vivre mieux Oublier les différences pour favoriser l’égalité Liens d’engagements envers son prochain Inciter les gens à être solidaires Donner du temps pour les autres Agir ensemble pour changer les choses Intervenir dans des associations Répondre aux (...)

Nous étions 6000 rassemblés à Lourdes du 16 au 22 septembre pour le 34e pèlerinage du sourire. La basilique Saint PIE X grouillait de malades et de leurs accompagnateurs lors des cérémonies présidées par Monseigneur LAGLEIZE évêque de Metz qui par sa simplicité et ses homélies a su capter (...)

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne . Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée .SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire (...)

Dans son message pour la Journée Missionnaire Mondiale de 2016, le pape François dit que la mission Ad gentes [1] se poursuit comme une grande et immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. Il a invité tous les baptisés à “sortir”, en tant que disciples-missionnaires, d’où (...)

Catéchèse - 72 kilos de sucre pour les Restos Bâtir une crèche à partir de paquets de sucre enveloppés dans des papiers neutres : telle a été, à la fin de l’an dernier, la démarche des enfants qui suivent la catéchèse au sein de la paroisse ; crèche édifiée à l’église paroissiale à la (...)