Sacrements et vie chrétienne

Ici vous trouverez tous les renseignements sur les sacrements dans les deux paroisses.

Le dimanche 22 avril, nous lisons l’Évangile du « bon pasteur », occasion pour les chrétiens à prier pour les vocations, plus spécialement les vocations sacerdotales, au diaconat, à la vie religieuse sous toutes ses formes. Pour que pousse le blé, il faut que quelqu’un sème. Pour que la (...)

Poussés par l’Esprit pour la mission Journée Mondiale de Prière pour les vocations Vocation D’un mot latin qui veut dire « appelé ». La vocation désigne la plupart du temps le style de vie qu’un chrétien choisit : marié, prêtre, moine, religieux, religieuse. Mais la vocation est le lot (...)

Virgil, 15 ans, vient d’être confirmé. Sur le parvis de l’église, ses parents et ses frères saluent des proches, quand soudain son père lui dit : « C’est revigorant de venir à une messe tous ensemble. On devrait le faire plus souvent ». Nulle ironie dans son propos, mais la simple prise de (...)

Une réponse d’Amour L’homme riche de l’Évangile de. Marc nous interpelle profondément. Il n’est pas évident de concilier la vie dans le Christ et notre vie dans le monde. La liberté peut-elle nous y amener ? Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Un étudiant ne peut trouver sa (...)

« Célébrer un baptême, c’est confier un enfant, un jeune, un adulte à Dieu et à la prière de la communauté chrétienne. » Le sacrement de Baptême peur être reçu à tous les âges de la vie. C’est un choix qui demande réflexion, surtout à notre époque où les repères traditionnels ont souvent disparus.