Sacrement des malades
- Mardi 24 juillet 2018 — Dernier ajout mardi 11 septembre 2018
Onction des malades et personnes âgées
par Paroisses d’Erquy et de Pléneuf Le jeudi 14 juin, à l’EHPAD Les blés d’or de Fréhel, était célébrée la messe avec onction des malades. Arrivé au dernier moment, comme je trouvais l’assistance atone, silencieuse, recueillie ? Je me suis dit : « Les pauvres, ils sont tous à bout de force ! » En début de célébration, le Père Perrot insiste (...)
- Mardi 1er mai 2018 — Dernier ajout lundi 4 juin 2018 Témoignage sur le sacrement des maladespar Paroisses d’Erquy et de Pléneuf
Le sacrement des malades qui soigne l’âme et le corps Cet automne, me voilà brutalement hospitalisée. Anéantie par la maladie, alitée durant de longues heures, je plongeais dans le Néant, me demandant comment j’allais retrouver des forces. Dans un sursaut, je pensais au Sacrement des Malades. (...)
- Lundi 30 avril 2018 — Dernier ajout mercredi 2 mai 2018 L’onctionpar Paroisses d’Erquy et de Pléneuf
Il fut un temps où l’on donnait souvent l’extrême-onction lorsque la personne n’était plus consciente. Ainsi la personne pouvait partir avec tous les sacrements. Cette pratique a quelque peu donné l’image d’un sacrement pour mourir. Nous avons eu trop souvent une vision matérialiste du sacrement. Dès (...)
- Dimanche 25 mars 2018 — Dernier ajout lundi 14 mai 2018
Sacrement des malades - mai 2018
par Paroisses d’Erquy et de Pléneuf Ce sacrement est destiné aux personnes malades, âgées, en souffrance, … Une célébration avec sacrement des malades sera célébrée en mai. Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire à l’accueil de la paroisse. Tél 02 96 72 31 (...)
- Lundi 22 décembre 2014 — Dernier ajout mercredi 7 janvier 2015 Le sacrement des maladespar Paroisses d’Erquy et de Pléneuf
Le Sacrement des Malades La maladie et la mort sont un mystère pour l’esprit et le cœur de l’homme. Quand recevoir ce sacrement ? Il peut être reçu : au moment où la vieillesse laisse encore une totale conscience mais où la vie semble à la merci d’un accident qui, pour d’autres, serait bénin. au (...)