Réflexion et partage

Chers amis, Je vous invite à découvrir en pièces jointes les textes de la fête de l’Ascension jeudi 26 mai 2022, toujours avec la même présentation. En complément de ces textes vous trouverez un tableau présentant le final des trois évangiles synoptiques ainsi que le début des Actes des Apôtres afin (...)

Chers amis, Je vous invite à découvrir en pièces jointes les textes du dimanche de Pâques, 17 avril 2022, toujours avec la même présentation. En complément de ces textes vous trouverez un tableau présentant les quatre textes du récit des « femmes au tombeau » . Je vous souhaite bonne lecture et de (...)

Chers amis, Je vous invite à découvrir en pièces jointes les textes de la fête de Pentecôte 5 juin 2022, toujours avec la même présentation. Page 4 sont regroupés différents textes de l’Ancien ou du Nouveau Testament parlant du souffle de Dieu, de l’Esprit ou de l’Esprit Saint. Il est recommandé de les (...)

Viens Esprit Saint

Esprit Saint, je ne sais quel est Ton Visage, mais je sais que Tu es la force, que Tu es la lumière, que tu es capable de me faire avancer et de m’enseigner à prier.

Viens, Esprit Saint

Pape François - 17 mars 2021

Chers amis, Je vous invite à découvrir en pièces jointes les textes du 4e dimanche de carême 27 mars 2022 toujours avec la même présentation . En complément de ces textes vous trouverez deux cartes jointes utiles pour la 1re lecture du livre de Josué. Je vous souhaite bonne lecture Bien (...)

Chers amis, Je vous prie de trouver en pj les différents documents se référant aux textes du 2e dimanche de carême dont le texte de Daniel Marguerat Les trois retrait(e)s de Jésus déjà envoyé la semaine dernière. Nos rencontres sont prévues soit le lundi soir 7 mars à 20h30 en visioconférence à (...)

Chers amis, Je vous invite à découvrir en pièces jointes les documents qui serviront à réfléchir sur les textes du 1er dimanche de carême 6 mars 2022. Vous trouverez : les textes de la messe et les notes s’y référant, les évangiles parallèles de la tentation de Jésus au désert un extrait de la revue (...)

Foule immense La foule immense que nul ne pouvait compter (Ap 7,9) fait écho à la descendance d’Abraham lorsque Dieu lui dit : « Contemple le ciel, compte les étoiles si tu peux les compter » Puis il dit « Telle sera ta descendance ». Gn15,5. Saint Autre nom des chrétiens que l’on trouve dans les (...)

Les réunions bibliques Parole et Partage ont pour objectif principal d’étudier les textes lus le dimanche essentiellement pendant les temps forts du Carême, de l’Avent, pour les fêtes importantes Pâques, Ascension, Pentecôte… et un dimanche par mois le reste de l’année.

Après une année de réunions bibliques par visioconférence je vous propose de retrouver le chemin de la salle paroissiale pour participer aux échanges des textes du dimanche de «  Parole et Partage ».