Réflexion et partage

Les difficultés liées au Covid 19 étant toujours les mêmes je vous propose de reprendre nos échanges à distance comme nous l’avons fait pendant le temps de l’Avent en décembre 2020

Les difficultés liées au Covid 19 étant toujours les mêmes je vous propose de reprendre nos échanges à distance comme nous le faisons depuis le début du carême 2021. Vous trouverez donc les textes du 4e dimanche de carême 14 mars 2021 présentés toujours de la même manière et une carte situant le pays des (...)

Vous trouverez ci-dessous les textes qui seront lus le dimanche de Pâques dont l’évangile de Jean. Ce récit est relaté par les quatre évangélistes avec des différences. Il est présenté en parallèle dans un tableau joint (synoptique). Pour une meilleure lecture vous pouvez utiliser : une couleur (...)

Dans les circonstances que nous connaissons tous je vous propose d’étudier les textes du troisième dimanche de l’Avent de façon individuelle et ou en visio-conférence comme nous l’avons fait pendant le premier confinement et depuis le 23 novembre.

Dans les circonstances que nous connaissons tous je vous propose d’étudier les textes du troisième dimanche de l’Avent de façon individuelle et ou en visio-conférence comme nous l’avons fait pendant le premier confinement et depuis le 23 novembre. Vous trouverez 2 feuilles sur lesquelles sont (...)

Dans les circonstances que nous connaissons tous je vous propose d’étudier les textes du deuxième dimanche de l’Avent de façon individuelle et ou en visio-conférence comme nous l’avons fait pendant le premier confinement et depuis la semaine dernière.

Dans les circonstances que nous connaissons tous je vous propose d’étudier les textes des dimanches de l’Avent de façon individuelle et ou en partage visio-conférence comme nous l’avons fait pendant le premier confinement.

Monseigneur Dubost, évêque émérite de Évry-Corbeil-Essonnes, commente le motu proprio « Aperiut Illis » daté du 30 septembre 2019 et par lequel est institué le dimanche de la Parole de Dieu.

« En envoyant ses disciples en mission, Jésus leur dit : « Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : « Paix à cette maison ». S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra vers vous » (Luc 10, 5-6). Offrir la paix est au cœur de la mission des disciples (...)