Réflexion et partage

3e dim de carême année C 24 03 2019

Théophanie symphonique pour bergers au cœur pur Le récit de la Nativité, dans l’évangile selon Saint Luc, nous fait assister à une action missionnaire remarquable en 4 temps : 1. Théophanie : Dieu se manifeste par son ange : il annonce aux bergers la naissance du Sauveur et leur offre un concert de (...)

Ce n’est pas facile de trouver des tomates. Je veux dire de bonnes tomates, des tomates qui ont un vrai goût de tomate. Parce que les soi-disant tomates que l’on trouve dans beaucoup de commerces, ce n’est pas ça : elles sont bien rondes (toutes du même calibre), bien rouges, certes, mais question (...)

« Parcourir la Bible est une aventure » Un entretien du journal La Croix avec Pierre-Marie Beaude, auteur de « La Bible de Lucile, notre voyage de la Génèse à l’Apocalypse * », donne envie au lecteur de rechercher, découvrir, se laisser questionner par ces textes que l’on connaît tous plus ou moins, (...)

Les figures bibliques de l’attente (3/4).Syméon, vieillard juste et religieux, et Anne, veuve et prophétesse, ont consacré leur vie à la prière dans l’attente du Messie.

Le livre « Les ressources de la foi » de Henri-Jérôme Gagey, aux Editions Salvator, aborde des questions sur l’avenir de l’Eglise, qui rejoignent les questions du synode. Un atelier animé par les abbés Jean Massart et Jean Campion. Méthode de travail : alternance de temps de lecture personnelle et de (...)

Entre juillet 1989 et mars 1990, il est co-leader avec l’Américain Will Steger de l’Expédition internationale Transantarctica et réussit en traîneaux à chiens la plus longue traversée polaire jamais réalisée : 6300 km.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher