Pour aller plus loin

Pour la troisième année consécutive, le service des pèlerinages a proposé aux pèlerins qui le souhaitaient de découvrir quelques chapelles bretonnes. Cette année, deux circuits 100% costarmoricains ont permis d’en apprendre plus sur le patrimoine local. Retour sur le premier circuit. Au programme : la chapelle Notre-Dame de Port Blanc, la chapelle Notre-Dame de la Clarté, Eglise de la Trinité et la chapelle Notre-Dame du Yaudet. Contact

Le Service diocésain des Pèlerinages propose tout au long de l’année des pèlerinages en France mais aussi à l’étranger des destinations d’une journée à une semaine.

Courriel : adpelerinage chez diocese22.fr

L’écriture onciale, expression de la Culture Bretonne Ils sont nombreux les touristes qui, visitant la Bretagne, admirent notre patrimoine, apprécient les danses et la musique celtes, tout en faisant honneur à notre gastronomie. Mais la culture bretonne inclut aussi l’écriture. Peut-être ne (...)

Cette recherche a été provoquée par le tableau ci-contre (54 x 47 cm). Non signé, ce tableau est attribué au peintre réginéen Léon Hamonet. Détenu par la paroisse d’Erquy dans « ses réserves » puis, à l’été 2011, restauré pour une exposition des œuvres du peintre Hamonet à la chapelle des marins d’Erquy. (...)

Mon Dieu.....Mon Dieu..... Dimanche dernier, en entrant dans la Semaine Sainte, tous les catholiques ont prié à la suite de Jésus au moment de sa Passion avec le psaume 21 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » J’avoue que cette interrogation n’a cessé de monter en moi depuis des (...)