Pèlerinages

Partir en pèlerinage, un choix pour la Mission.

Plus que jamais, nous sommes appelés à partager avec d’autres ce que nous avons reçu ; le Pape François nous l’a dit très fortement dans sa lettre apostolique « La joie de l’Évangile  ». «  Sortir », aller vers les autres pour témoigner de sa foi, cela fait partie de la « feuille de route  » des baptisés.

Je crois vraiment que le pèlerinage nous donne cette occasion. Quand vous allez vous décider pour Lourdes, Rome, la Terre Sainte, l’Irlande ou un pèlerinage plus court, demandez-vous simplement à qui vous pourriez en parler : « Tu sais, je pars en pèlerinage, tu ne viendrais pas avec moi !  »

Tant de gens me confient qu’il leur a fallu des années pour se décider ; des années… mais aussi ces quelques mots échangés, en famille, entre voisins, en paroisse, pour se dire : « Allez ! On y va ensemble ! »

Au moment de vous décider pour un pèlerinage, pensez aux personnes que vous ne voyez plus à l’église, pensez aux catéchumènes, pensez aux adultes qui ont reçu récemment le Baptême ou la Confirmation. Croyez que Dieu les aime et les attend pour ce rendez-vous. Comment pourraient-ils le savoir si personne ne le leur dit ?

+ Mgr Denis Moutel, Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

Quoi de neuf ?

Tous les articles par ordre antichronologique