Paroisse de Pléneuf

Du 18 septembre au 15 décembre 2023, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Pléneuf sera fermée pour travaux de mise aux normes électriques, à la demande de la mairie.

Un peu d’histoire. A l’époque où chaque commune était une paroisse, nombre d’entre elles avaient leur Comité paroissial. Ce dernier organisait kermesse et autres rassemblements festifs dont les résultats financiers contribuaient au fonctionnement de la paroisse. A Planguenoual, le Comité (...)

Renseignements sur la paroisse de Pléneuf

Un projet paroissial pour la pastorale de demain !Une maison paroissiale accueillante, fonctionnelle et proche de l’église,un accès aisé et une grande visibilité depuis la place de Nantois et la rue de l’église,des salles de réunion au rez-de-chaussée et à l’étage, accessibles directement aux (...)

Soeur Marie de l’Emmanuel, du Monastère des Clarisses Capucines de Chamalières (63400) est à Pléneuf depuis janvier 2006 et poursuit, seule - avec - Dieu, sa vie contemplative d’intercession et de louange offerte pour le Christ, l’Église et le monde, dans la prière, le retrait et le silence, à (...)