Pâques - temps pascal

Pentecôte : incroyablement libres ! Quel moment stupéfiant ! Soudain remplis du Saint-Esprit, les disciples proclament les merveilles de Dieu avec feu et dans les langues les plus variées. À la confirmation, nous recevons l’Esprit en plénitude. Quel souvenir en gardons-nous ? Le geste d’amitié de (...)

« Dans le quotidien de nos vies et au-delà du bruit et des rumeurs du monde, il nous faut apprendre à rejoindre le travail de l’Esprit. »

Pourquoi parle-t-on des cloches de Pâques ?Le Jeudi Saint, au terme de la liturgie eucharistique, le célébrant porte au « reposoir » les pains consacrés, qui seront reçus par les fidèles lors de la « messe des présanctifiés » (pré-consacrés) le Vendredi Saint. L’autel où vient d’être célébré la Cène du (...)

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la (...)

« Avec le Christ, la vie renaît, l’espérance revient, la joie fleurit » Pape François L’itinéraire du Temps Pascal que nous sommes en train de vivre est un cheminement unique, une expérience spirituelle inattendue et une formidable rencontre avec le Christ ressuscité pour aller de l’avant ! En effet, (...)

Croire en Jésus Ressuscité Le dimanche de Pâques est la plus grande fête chrétienne. La Résurrection de Jésus est l’événement qui fait basculer le monde dans l’Espérance. La Résurrection est l’événement sur lequel repose la foi chrétienne. Croire, c’est croire en la Résurrection de Jésus. La Résurrection de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher