Pape François

Être une Église à la suite du Christ et annonciatrice de l’Évangile

En la solennité des saints Pierre et Paul, ce 29 juin, en la basilique Saint-Pierre, le Pape François a remis le pallium aux nouveaux archevêques nommés au cours de l’année, leur demandant d’apporter la beauté de l’Évangile partout, à tout le peuple de Dieu. Le Saint-Père a également développé la réponse que les saints patrons de l’Église de Rome avaient donné à Jésus quand Il leur avait demandé : « Qui suis-je ? »

Le Pape François, à l’occasion du dixième anniversaire de son élection au trône de Pierre, se confie aux médias du Vatican. Dans une conversation, il évoque ce qui a changé pour lui et certains moments qui l’ont marqué.

Lettre apostolique en forme de « motu proprio » du souverain pontife François APERUIT ILLIS par laquelle est institué le dimanche de la Parole de Dieu 1. « Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures » (Lc 24, 45). Voilà l’un des derniers gestes accomplis par (...)

Chers frères et sœurs, J’ai demandé à toute l’Église de vivre un temps missionnaire extraordinaire au mois d’Octobre 2019, afin de commémorer le centenaire de la promulgation de la Lettre apostolique Maximum illud du Pape Benoît XV (30 novembre 1919). La clairvoyance prophétique de sa (...)