Ordination

« Le mystère du sacerdoce dans l’Église réside dans le fait que nous, misérables êtres humains, en vertu du sacrement nous pouvons parler avec son Moi (celui de Jésus) in personna Christi » Benoît XVI – Homélie du Jeudi saint – 13 avril 2006 Le sacerdoce du prêtre se comprend à l’intérieur (...)

Le dimanche 23 juin prochain, « Fête du Corps et du Sang du Christ », David Plantet à 15h en l’église Saint Michel de Saint Brieuc, notre évêque ordonnera deux hommes pour le service de l’Église : Gaëtan LORMEL sera ordonné prêtre David PLANTET sera ordonné diacre en vue (...)

Le diacre permanent Rétabli par le concile Vatican II, le diaconat permanent reste encore une énigme pour beaucoup de chrétiens. Dans la mesure où le diacre est surtout visible dans la liturgie, certains le voient comme un sous-prêtre, voire un vicaire au service d’une paroisse, d’autres (...)

Qui sont les séminaristes ? Le séminaire Saint Yves : c’est 48 garçons venant de toute la Bretagne et de la Basse-Normandie mais aussi d’Haïti, du Brésil, du Vietnam et du Togo. Ensemble, chaque jour, ils prient, ils étudient, ils partagent le quotidien et ils annoncent l’Évangile en vue de (...)