Nos joies, nos peines

Si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.

Lettre de Saint Paul aux Romains 6, 8

Aujourd’hui (jeudi 27 avril), c’est la joie dans les paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon ; Marie-Olive, la soeur de notre curé, le Père Mikerson OLIVIER, vient d’être libérée après 29 jours de séquestration.

Au lendemain de la fête de saint Joseph, le 20 mars au soir, l’abbé Joseph Hercouët est décédé. Il venait d’avoir 96 ans, dont 72 années de sacerdoce. Il avait célébré son jubilé de platine le 8 septembre 2018 dans la Cathédrale de Chartres. L’abbé Joseph Hercouët était né le 16 (...)

L’abbé Joseph Cohas est né le 31 mai 1930 à Saint-Cast-Le-Guildo. Il fut ordonné prêtre le 29 juin 1955. Il a exercé son sacerdoce dans plusieurs communes du département : d’abord comme surveillant au collège-lycée Les Cordeliers de Dinan, puis comme vicaire à Cesson et (...)

L’ancien président d’Ouest-France revenait souvent l’été à Erquy . il séjournait régulièrement à Saint-Pabu , maison des vacances et de l’histoire familiale, quartier général de François Régis Hutin dans les Côtes-d’Armor . Il participait à la commémoration des combats de La Couture.

Voir Web : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erquy-22430/hommage-francois-regis-hutin-etait-reste-tres-fidele-erquy-5441742

"Au-revoir amical et respectueux à François-Régis Hutin. Son engagement pour la liberté de l’information et la dignité de la personne humaine porte le meilleur de notre histoire dans le Grand Ouest depuis plus de 50 ans. Prière et espérance partagées avec tous les siens"

Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et de Tréguier

Photo de Marcelle prise aux Forces vives en février 2010. « Depuis plus de 25 ans, Marcelle était là, derrière son orgue : pour soutenir le chant avec la chorale, rendre nos célébrations plus belles et nous aider à prier. C’est, en effet à l’âge de 58 ans qu’elle s’était lancée dans (...)