Matignon

C’est une chapelle de style roman comme l’atteste le remploi du portail de la chapelle datant du 13e siècle . Le village de St Germain a été créé par des émigrants irlandais et leur prêtre au 6e siècle . Église devenue chapelle , elle se distingue par ses nombreuses statues , sa (...)

Cette chapelle, reconstruite après la loi de 1905, n’est pas une propriété communale.

Son entretien et sa rénovation incombent à la paroisse.

De nombreux castins baptisés ou non, sont très attachés à cette chapelle.

Chaque pierre, même modeste, apportée à la rénovation de cette chapelle contribuera à la sauvegarde de notre patrimoine.

Merci à vous, merci à tous.

Père Mikerson Olivier, curé

C’est l’abbé Nicolas Kersanté vicaire puis curé de Matignon de 1824 à 1868 et le maire Mr Vissenaire qui ont œuvré à la construction de l’église . Elle est achevée en 1847 et se distingue par de magnifiques vitraux dont la plupart sont dédiés au culte marial : 1 - Apparition de la (...)