Maison saint Yves

Animation Maison Saint-YvesConcert des chorales « Vent d’Ouest » de Trégueux et « Chœur d’hommes de la Baie » de Coëtmieux Samedi 11 mai à 20h30 chapelle de la maison Saint-Yves Entrée libre « Saint Yves, symbole d’identité bretonne : une approche historique » Conférence de Georges Provost, (...)

Jusqu’au 22 septembre 2019 Exposition « Pécheurs » de Patrice CUDENNEC À travers ses tableaux, sculptures, faïences, l’artiste breton Patrice Cudennec met en scène dans cette exposition la poésie, la douceur, le sacré mais aussi des sentiments de force et de sérénité. Il réalise également des décors, (...)

Conférence du P. Thierry Monfils, jésuite Mardi 16 octobre à 18h00 : « Découvrir la pensée du père Joseph Wresinski, 20 ans après la mort du fondateur d’ATD-Quart-monde » Exposition dans le cadre du festival « Photoreporter le Off » : Du 6 octobre au 3 novembre : Photographies de (...)

Voici les diverses animations proposées par la Maison Saint Yves : Samedi 12 mai : concert de 2 chorales à 12h30 dans la chapelle de la Maison Saint-Yves Mardi 15 mai : Conférence de Philippe Molac proposée par la médiathèque Du 28 mai au 22 juin : Exposition photos sur les Maisons d’accueil (...)

Exposition autour des œuvres de Simone Le Moigne Son œuvre d’inspiration religieuse à la Maison Saint-Yves 81 rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc du 14 février au 12 mai 2018 Préparée par le service de catéchèse, l’exposition présente une sélection de 18 tableaux associés à une lecture de l’Évangile de (...)

La nouvelle Maison Saint-Yves est l’objet d’une conviction de foi, un signe fort d’espérance des catholiques en l’avenir de l’Église en Côtes d’Armor. Elle rassemblera la nouvelle Maison du diocèse et l’évêché au cœur du quartier de Cesson à Saint-Brieuc. Elle marque notre volonté d’ouverture et de rencontre, mais aussi de bonne gestion.

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier