Maison Saint Yves

Exposition crèches du monde Elle qui aura lieu du 12 décembre au 13 janvier 2018, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h ; le samedi de 10 h à 12 h. Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 décembre de 14 h à 18 h. Projection du film « L’Étoile de Noël », à 15 h, le (...)

Monument préféré des Français 2022 : La chapelle de la Maison Saint-Yves en lice ! La Maison Saint-Yves, ancien Grand Séminaire de Saint-Brieuc devenu Maison diocésaine, a eu la bonne surprise de voir sa chapelle Art Déco retenue dans le vote régional de l’émission « Le Monument préféré des (...)

La maison Saint Yves devient lieu de vie

Annoncé depuis plusieurs mois, les services et mouvements de l’Église catholique des Côtes d’Armor, installés dans la Maison diocésaine, 1 place Saint Pierre ont déménagé en juillet pour rejoindre de nouveaux locaux. Ils sont à présent installés à la Maison du diocèse Jean-Marie de La Mennais 7 rue Jules Verne dans le quartier de Cesson à Saint Brieuc. Ce déménagement permet de se rapprocher de la Maison Saint Yves, 24 rue de Genève, qui accueillait déjà certains services diocésains. La restauration y sera assurée pour les deux maisons.

L’inauguration de la Maison Jean-Marie de la Mennais aura lieu le samedi 23 septembre à 14 h, en présence de Mgr Fruchaud qui bénira ce nouveau lieu de vie, de rencontre, de travail au service de la mission de l’Église diocésaine. Cette inauguration se poursuivra jusqu’à 17 h par des « portes ouvertes » qui permettront à tous ceux qui le souhaitent de découvrir cette nouvelle maison et ceux qui y travaillent.