Maison Paroissiale - Erquy

Point des travaux À ce jour, la toiture du bâtiment principal est achevée, l’escalier d’accès aux étages également. Fenêtres et portes posées à 80%. La pose de l’isolation dans les rampants est en cours ainsi que le cloisonnement dans les combles et au premier étage. Le calendrier est respecté jusqu’à (...)

Point des travaux Le coulage des planchers a été achevé fin septembre . Dès le début du mois d’octobre, les entreprises de charpente, couverture et menuiseries extérieures sont intervenues . Jusqu’à présent les délais sont respectés et les travaux décrits ci-dessus permettront de mettre le bâtiment hors (...)

Les travaux, interrompus durant la trêve estivale, vont reprendre en ce début septembre par le coulage du plancher haut. Les travaux de gros œuvre seront réalisés avant l’hiver, limitant ainsi les risques de retard dus aux intempéries. Suivront les aménagements intérieurs pour une livraison estimée (...)

Le coulage du plancher haut du rez-de-chaussée a été effectué le 21 juin. Les travaux étant interdits en centre-ville durant la saison, ils ne reprendront désormais que début du mois de septembre. L’avancement des travaux réserve toujours quelques surprises qui génèrent des dépenses (...)

Le curage du bâtiment (voir photos ci-contre) est terminé. La réalisation du gros œuvre va pouvoir démarrer dès cette semaine : fondations et dallage du sous-sol. Cependant, les travaux devront s’arrêter dès la fin juin et jusqu’au début septembre, en raison d’un arrêté (...)

Après la phase d’élagage, les travaux d’aménagement de la nouvelle Maison Paroissiale ont démarré par le désamiantage du bâtiment. Voir Désamiantage presbytère Erquy Dans la première quinzaine d’avril, suivront : En extérieur, la démolition de la véranda et annexes. En intérieur, la démolition des (...)

Photos de Béatrice Couloir constitue dans le grenier

Coup d’envoi des travaux de la Maison Paroissiale Voir Nouvelle maison paroissiale d’Erquy 2019 03 19 2019 03 19 2019 03 19

Réalisation d’une nouvelle Maison paroissiale à Erquy Maison paroissiale Au rez-de-chaussée : Bureau du curé, bureau du secrétariat, bureau d’accueil, petite salle de réunion, kitchenette, archivage. Au premier étage : Un appartement pouvant accueillir un prêtre, et un studio indépendant pour (...)

Maison Paroissiale d’Erquy L’année 2016 devrait voir se réaliser la Maison Paroissiale à l’emplacement du presbytère actuel. Inhabité depuis la maladie du Père Patrick Gautier, ce presbytère fait partie du patrimoine d’Erquy. Il eût été dommage de le voir changer d’affectation, comme cela aurait pu se (...)