Maison Paroissiale - Erquy

Le coulage du plancher haut du rez-de-chaussée a été effectué le 21 juin. Les travaux étant interdits en centre-ville durant la saison, ils ne reprendront désormais que début du mois de septembre. L’avancement des travaux réserve toujours quelques surprises qui génèrent des dépenses (...)

Les travaux, interrompus durant la trêve estivale, vont reprendre en ce début septembre par le coulage du plancher haut. Les travaux de gros œuvre seront réalisés avant l’hiver, limitant ainsi les risques de retard dus aux intempéries. Suivront les aménagements intérieurs pour une livraison estimée (...)

Point des travaux Le coulage des planchers a été achevé fin septembre . Dès le début du mois d’octobre, les entreprises de charpente, couverture et menuiseries extérieures sont intervenues . Jusqu’à présent les délais sont respectés et les travaux décrits ci-dessus permettront de mettre le bâtiment hors (...)

Le curage du bâtiment (voir photos ci-contre) est terminé. La réalisation du gros œuvre va pouvoir démarrer dès cette semaine : fondations et dallage du sous-sol. Cependant, les travaux devront s’arrêter dès la fin juin et jusqu’au début septembre, en raison d’un arrêté (...)

Après la phase d’élagage, les travaux d’aménagement de la nouvelle Maison Paroissiale ont démarré par le désamiantage du bâtiment. Voir Désamiantage presbytère Erquy Dans la première quinzaine d’avril, suivront : En extérieur, la démolition de la véranda et annexes. En intérieur, la démolition des (...)

Photos de Béatrice Couloir constitue dans le grenier

Coup d’envoi des travaux de la Maison Paroissiale Voir Nouvelle maison paroissiale d’Erquy 2019 03 19 2019 03 19 2019 03 19

Réalisation d’une nouvelle Maison paroissiale à Erquy Maison paroissiale Au rez-de-chaussée : Bureau du curé, bureau du secrétariat, bureau d’accueil, petite salle de réunion, kitchenette, archivage. Au premier étage : Un appartement pouvant accueillir un prêtre, et un studio indépendant pour (...)

Maison Paroissiale d’Erquy L’année 2016 devrait voir se réaliser la Maison Paroissiale à l’emplacement du presbytère actuel. Inhabité depuis la maladie du Père Patrick Gautier, ce presbytère fait partie du patrimoine d’Erquy. Il eût été dommage de le voir changer d’affectation, comme cela aurait pu se (...)

le projet d’extension et de réaménagement de la maison paroissiale La demande de permis de construire a été déposée le 15 décembre dernier. ar courrier du 11 janvier 2016, la commune d’Erquy nous informe que notre projet portant sur un établissement recevant du public, le délai d’instruction est porté à (...)

« Tout ce qui ne sera pas réutilisé sera vendu » L’équipe paroissiale s’affaire à vider le presbytère. Avant sa transformation en maison paroissiale. Le bâtiment a été vidé de ses meubles et objets. Une partie sera mise en vente samedi 29 octobre. L’initiative Jusqu’en juillet 2015, date de son achat par (...)

Projet d’extension et de réaménagement de la maison paroissiale Vous n’avez pas été sans remarquer ce panneau qui est affiché depuis un mois sur le portail du presbytère d’Erquy : La demande de permis de construire de la nouvelle maison paroissiale a reçu un avis favorable le 22 avril (...)

Le déménagement du presbytère s’est déroulé avec succès au cours du mois d’octobre dernier. Encore un grand merci aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour le débarrassage des lieux et la vente qui a suivie. Tout est prêt pour le chantier, ou tout au moins, tout devait l’être. En effet depuis, (...)

Deux nouveaux panneaux d’affichage sont apposés sur la grille de la cour du presbytère d’Erquy : L’un concerne le nouveau permis d’aménagement de la Maison Paroissiale, l’autre, le permis de démolir la véranda et les wc extérieurs. Pourquoi tant de retard pour le démarrage des travaux, alors que le (...)

Erquy a une passion pour les vide-greniers que l’on voit régulièrement, aux beaux jours, investir le boulevard de la mer. Alors, pourquoi pas un vide-presbytère ? L’occasion était trop belle, puisque l’imminence des travaux en vue de créer la future maison paroissiale imposait de vider entièrement le (...)