Le petit mot de Louis

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Jésus-Christ

Christ est Ressuscité. Oh joie profonde et pure, Christ est Ressuscité. Il a vaincu la mort, Il a tué le péché. Et toi, ô mon âme, tu as cherché la vérité Pour y trouver enfin, la joie et l’amitié. Cette joie profonde et pure, Christ est Ressuscité. Sur terre, Il a souffert pour être glorifié. Et (...)

Bonjour les amis, Je ne sais si vous êtes comme moi. J’en conviens, j’ai de la chance car j’ai de nombreux amis, des « potes » pour moi. J’en ai un, et pourtant je suis grand, qui me domine. C’est mon poteau... hum ! Mon « pote » haut quoi.... Il nous éclaire en réunion par toutes les bonnes idées (...)

… sur les pas de Jésus. Le carême a pour but de nous ouvrir à une meilleure intelligence des mystères du Christ. Tentation, transfiguration, pénitence, fidélité...quatre mots qui vont créer le lien de notre démarche vers Pâques. Tentation Tentation, comme Jésus, tenté par le démon en étant 40 jours (...)

Vous allez me dire : « mais la paix dans ce monde malade, cela fait longtemps que nous l’espérons... » Je suis d’accord avec vous. Mais ce n’est pas de celle-là dont je veux vous parler, mais de notre paix intérieure. Et qu’y-a-t-il de mieux que de choisir le mois de mai pour y parvenir. Car ce mois (...)

Aller vers Jésus-Christ Amour et Paix. Nous sommes actuellement dans un monde fait d’égoïsme, de haine, de violence. Aller ensemble, à la rencontre de Jésus-Christ, c’est aller au dialogue, vers un dialogue constructif. C’est aller propager l’Amour, la Paix. Je vous offre des extraits de morceaux (...)

« Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père » « Aller annoncer la bonne nouvelle », peut être notre ligne de conduite tout au long de cette nouvelle année. Et je crois avoir un moyen tout simple pour nous lancer dans l’aventure. Que l’on soit en ville, dans une (...)

Pas à pas, nous allons vers Noël Il va nous falloir être vigilant pour bien accueillir le Christ. Que va t’on pouvoir changer dans notre vie pour accueillir Jésus ? Comment attendre Noël autrement... autrement qu’en pensant cadeaux...peut-être tout simplement humblement mais avec une immense joie (...)

Novembre, L’histoire d’un drôle de mois Pour une drôle de guerre Où des milliers d’humains Disparurent naguère Pour je ne sais quoi... Pour je ne sais qui... Pour plus de liberté pour bien moins d’assassins Et bien plus d’amitié. Novembre, Novembre mois du souvenir Des visages disparus Qu’en nous-même (...)

Une nouvelle PME en Côtes d’Armor... … comme un cadeau de Noël Lors des trois messes d’installation du Père Mikerson Olivier et du Père Cyrus Houngnon, notre nouveau pasteur a tenu à remercier l’ensemble de nos communautés paroissiales. À chaque fois, il a su nous montrer la finesse de ses réflexions, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher