Le petit mot de Louis

To be or not to be - Être ou ne pas être Et si nous reprenions à notre compte cette interrogation si célèbre, en y ajoutant un « tout petit » mot ? Être où ne pas être chrétien ? Qu’est-ce à dire ? Il est écrit que les chrétiens sont le corps du Christ et que chacun de nous en est membre et Jésus-Christ (...)

Noël, c’est Amour, Paix et Partage Il y a 2000 ans... A Bethléem, petite bourgade de Judée dans une grotte obscure un Enfant nous est né. Cadeau de Dieu que cet Être pur. Les bergers viennent le contempler, l’admirer, et les mages, l’adorer. 2000 ans plus tard, sur cette même terre ils sont nombreux (...)

Novembre Un mois où le mot Aimer a son importanceAimer Aimer se souvenir de ceux qui nous ont quitté parents, amis... se souvenir de tous les instants vécus à leur côté. Aimer se souvenir aussi de ceux qui ont donné leur vie au cour des conflits passés, pour notre liberté. Aimer aussi « l’Autre », cet (...)

... échanges, réflexions.., sur l’être humain, la famille Il est important que nos prières de ce mois soient adressées à Dieu pour que ses représentants sur cette terre puissent trouver solutions à tous les problèmes posés et déjà discutés. « Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père... » (...)

Dans l’hebdomadaire « Le Pèlerin » de Noël 2015, j’ai été très sensible à ce qu’était l’Espérance pour des enfants de 9/10 ans. Je vous en propose quelques exemples. « Si on n’a pas d’espérance, c’est qu’on n’aime pas les autres » - Soraya et Line « C’est qu’il y ait la Paix dans le monde. Il faut espérer, (...)

Laudato si Tel est le titre de la nouvelle encyclique du pape François. Dans son style simple et direct il propose une mobilisation collective pour défendre les biens communs essentiels à la vie. Il nous demande de retisser les liens essentiels, avec le Créateur, avec les autres, avec la terre. (...)

Voici l’été : c’est le temps d’aimer Oui, le temps d’aimer... d’aimer se poser, d’aimer se reposer. Les enfants sont en vacances et de ce fait, chaque soir il n’y a plus de devoir à faire, plus de leçons à apprendre ou à revoir. Il n’y a plus d’énervement pour les parents revenant d’une journée de (...)

200 portes ouvertes pour les familles Tel est le moment fort de ce mois de mars. Une telle opération - constituer des groupes dans nos quartiers pour parler de la beauté de la famille - demande un engagement de nous tous. « Je suis fière d’avoir construit une famille où chacun trouve à se (...)

Être des instruments de Paix « Tout au fond de votre cœur, un germe de tendresse n’attend qu’un sourire chaleureux pour se développer. » Roland Delisle C’est devenu capital dans ce monde d’aujourd’hui qui ne sait plus comment il vit, comment il agit, comment il réagit. En janvier, la folie de certains (...)

« .....les feuilles mortes se ramassent à la pelle.... » Feuille d’automne Virevoltes et t’envoles, Emportée par le vent Tombe en tourbillonnant. Tapis léger tu fais, mêlée à tes compagnes Atténuant mes pas, parcourant ta campagne, Et déjà te voilà, comptant les courts instants Qu’il te reste à passer (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher