Le petit mot de Louis

Bonjour les amis, Je ne sais si vous êtes comme moi. J’en conviens, j’ai de la chance car j’ai de nombreux amis, des « potes » pour moi. J’en ai un, et pourtant je suis grand, qui me domine. C’est mon poteau... hum ! Mon « pote » haut quoi.... Il nous éclaire en réunion par toutes les bonnes idées (...)

Aller vers Jésus-Christ Amour et Paix. Nous sommes actuellement dans un monde fait d’égoïsme, de haine, de violence. Aller ensemble, à la rencontre de Jésus-Christ, c’est aller au dialogue, vers un dialogue constructif. C’est aller propager l’Amour, la Paix. Je vous offre des extraits de morceaux (...)

… sur les pas de Jésus. Le carême a pour but de nous ouvrir à une meilleure intelligence des mystères du Christ. Tentation, transfiguration, pénitence, fidélité...quatre mots qui vont créer le lien de notre démarche vers Pâques. Tentation Tentation, comme Jésus, tenté par le démon en étant 40 jours (...)

Christ est Ressuscité. Oh joie profonde et pure, Christ est Ressuscité. Il a vaincu la mort, Il a tué le péché. Et toi, ô mon âme, tu as cherché la vérité Pour y trouver enfin, la joie et l’amitié. Cette joie profonde et pure, Christ est Ressuscité. Sur terre, Il a souffert pour être glorifié. Et (...)

« Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père » « Aller annoncer la bonne nouvelle », peut être notre ligne de conduite tout au long de cette nouvelle année. Et je crois avoir un moyen tout simple pour nous lancer dans l’aventure. Que l’on soit en ville, dans une (...)

Pas à pas, nous allons vers Noël Il va nous falloir être vigilant pour bien accueillir le Christ. Que va t’on pouvoir changer dans notre vie pour accueillir Jésus ? Comment attendre Noël autrement... autrement qu’en pensant cadeaux...peut-être tout simplement humblement mais avec une immense joie (...)

Novembre, L’histoire d’un drôle de mois Pour une drôle de guerre Où des milliers d’humains Disparurent naguère Pour je ne sais quoi... Pour je ne sais qui... Pour plus de liberté pour bien moins d’assassins Et bien plus d’amitié. Novembre, Novembre mois du souvenir Des visages disparus Qu’en nous-même (...)

Une nouvelle PME en Côtes d’Armor... … comme un cadeau de Noël Lors des trois messes d’installation du Père Mikerson Olivier et du Père Cyrus Houngnon, notre nouveau pasteur a tenu à remercier l’ensemble de nos communautés paroissiales. À chaque fois, il a su nous montrer la finesse de ses réflexions, (...)

Pourquoi ne pas commencer mon petit mot par un cadeau... un petit poème. Bonjour l’automne Les feuilles d’automne Doucettement s’envolent En recouvrant les pommes Tombées là, toutes molles. Tu es belle nature, Ta parure est dorée, Exposant nudité Et délaissant verdure. Tu prépares l’hiver Aux (...)

Eh oui,... En premier, côté saison, nous allons passer dans trois semaines de l’été à l’automne et, par la suite, attaquer le dernier trimestre de cette année 2018... Comme le temps passe vite. En second, transition aussi car pour chacun d’entre nous, cela va être le passage du statut « vacances » au (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher