Le petit mot de Louis

Les textes liturgiques de ce mois de mars nous incitent à nous ouvrir aux autres pour atteindre cette lumière pascale. Il nous est demandé de nous réconcilier avec Dieu, Dieu fidèle à sa promesse : « Un monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né ». Il est miséricorde infinie. Par son (...)

Être fidèle au Christ...… fil conducteur de ce mois d’octobre « Le fils de l’homme quand il reviendra, trouvera-t’il la foi sur la terre ? » Cette question nous est posée dans les textes de ce mois d’octobre. Dieu, en effet, nous demande de lui être fidèle. Écoutons la voix du Seigneur et laissons (...)

Juin... la porte des vacances... Et oui, elles arrivent, quelle chance, Et déjà l’on bâtit des projets. C’est comme si dans nos têtes Les soucis s’estompaient. Être au repos, c’est « chouette ». Tout ce qu’on espérait De bonheur, de beauté, Gentillesse et bonté, Frappait à notre porte Et pénétrait notre (...)

Oui, ce temps de l’Avent est bien celui de l’impatiente, de l’attente de SA venue. Chaque année, il en est de même. Avec une nouvelle année liturgique, c’est le temps du bilan, bilan de cette année écoulée. Nous nous étions fait des promesses, fixé des objectifs...les avons-nous tenus ? Et nous voici (...)

Mai, c’est le mois de Marie, notre Mère à tous Mai, c’est l’Ascension de son fils Jésus-Christ Mai, c’est la Pentecôte, l’amour de Dieu répandu en nos cœurs Mai, c’est un mois où l’on honore nos mamans. Oui, c’est vraiment un mois qui donne chaud au cœur. Mois de Marie... Marie est une silhouette lumineuse (...)

Pour chacun d’entre nous... Comme une nouvelle résurrection... Le Carême s’achève. Avons-nous partagé Cette parole de Dieu, qui nourrit nos esprits ? Le Carême s’achève. Qui avons-nous aidé, Réconforté, secouru, pour qu’enfin l’on sourit ? Aujourd’hui c’est le Jour, le Jour du Seigneur Où contre toute (...)

Le 1er novembre nous célébrons les vivants... nous tous, membres du Corps du Christ. Le 2 novembre nos pensées vont vers nos proches, nos amis, qui nous ont quittés et qui sont maintenant présents auprès de Dieu. Soyons, en ce mois de novembre, attentifs à la parole de Jésus, prononcée à ses (...)

Septembre Au moment où j’écris cet article, nous sommes en plein mois d’août. Alors, pourquoi parler du mois de septembre. Grrr...... Et oui, septembre c’est la rentrée. Finies les vacances, à nouveau bonjour les journées rythmées dans nos différents lieux de travail, les leçons, les devoirs pour les (...)

Si j’étais petit enfant Je dirais à ma maman Merci. Pour m’avoir porté longuement Sans m’en vouloir évidemment Merci. Pour avoir veillé sur moi M’avoir nourri, rempli de joies Merci. Pour avoir été nuitamment À mon écoute, entièrement Merci. Si j’étais petit enfant, Pour cet amour que je ressens, Pour (...)

Mort et Résurrection. En plein chaos, la Libye, l’Irak, le Yémen, etc ... et des milliers d’êtres humains dans une souffrance indicible... En ce Vendredi Saint, Jésus prend en lui, toutes ces souffrances et sur cette croix, les offre à son Père, car Dieu est miséricorde et amour. Et puis, vient le (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher