Le petit mot de Louis

Déjà !... Il y a un peu plus d’un mois, nous fêtions en famille la Nativité. Et rien que d’y penser, nous avons encore plein d’étoiles dans les yeux. Quelle belle fête de famille avons-nous vécue, pleine d’amour, de bonheur. Et huit jours plus tard, nous franchissions la porte menant à cette année 2018 (...)

En parcourant les textes de ce mois de mars j’ai retenu les mots les plus utilisés et vous les propose. Cœur : Chacun de nous doit apprendre à discerner ce qui peut « polluer » son cœur.... ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur. La sagesse du cœur, c’est d’être solidaire avec le (...)

L’Espérance est une espèce de joie qui, semblable à l’or en feuilles, se développe et s’étend sur tous les moments de la vie. de Francis Bacon Un Cœur bon est une fontaine de joie il dessine un sourire sur les lèvres de tous ceux qui l’entourent. Anonyme Avoir un Cœur bon et vivre d’Espérance en ce (...)

Octobre, le mois de l’Amour... Et oui, par les textes de ce mois, mis à notre disposition, et parce que ce mois est aussi le mois du rosaire, on peut dire que c’est celui de l’Amour. Jésus nous dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie » puis il nous rappelle aussi l’essentiel : « Tu aimeras le (...)

« Être capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur ».

Georges Bernanos

« Esprit de Pentecôte, souffle de Dieu Emporte-nous dans ton Amour... » En ce monde rempli de haine, où règne la terreur, où des enfants, des femmes, des hommes, sont lâchement assassinés... Esprit de Pentecôte, pénètre les cœurs, chasse la haine, apporte l’Amour. « Esprit de Pentecôte, souffle de Dieu (...)

Dans une conversation avec les jeunes à Gènes, le 27 mai, le pape François leur a dit ceci : « Ne soyez pas des touristes de votre vie, comme ces personnes qui prennent des photos et ne regardent pas les lieux qu’elles photographient puis une fois chez elles, regardent les clichés. Regarder la vie (...)

Citée dans le livre du Deutéronome, cette phrase dont je vous fais part : « Je mets devant toi la vie ou la mort... » Elle exprime ce qu’est le carême et son but essentiel qui mène à la Résurrection. Choisir de vivre... Vivre c’est sourire, faire parfois silence pour mieux se retrouver en soi, Vivre (...)

Les textes liturgiques de ce mois de mars nous incitent à nous ouvrir aux autres pour atteindre cette lumière pascale. Il nous est demandé de nous réconcilier avec Dieu, Dieu fidèle à sa promesse : « Un monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né ». Il est miséricorde infinie. Par son (...)

Être fidèle au Christ...… fil conducteur de ce mois d’octobre « Le fils de l’homme quand il reviendra, trouvera-t’il la foi sur la terre ? » Cette question nous est posée dans les textes de ce mois d’octobre. Dieu, en effet, nous demande de lui être fidèle. Écoutons la voix du Seigneur et laissons (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher