Le petit mot de Louis

Octobre, le mois de l’Amour... Et oui, par les textes de ce mois, mis à notre disposition, et parce que ce mois est aussi le mois du rosaire, on peut dire que c’est celui de l’Amour. Jésus nous dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie » puis il nous rappelle aussi l’essentiel : « Tu aimeras le (...)

« Être capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur ».

Georges Bernanos

« Esprit de Pentecôte, souffle de Dieu Emporte-nous dans ton Amour... » En ce monde rempli de haine, où règne la terreur, où des enfants, des femmes, des hommes, sont lâchement assassinés... Esprit de Pentecôte, pénètre les cœurs, chasse la haine, apporte l’Amour. « Esprit de Pentecôte, souffle de Dieu (...)

Dans une conversation avec les jeunes à Gènes, le 27 mai, le pape François leur a dit ceci : « Ne soyez pas des touristes de votre vie, comme ces personnes qui prennent des photos et ne regardent pas les lieux qu’elles photographient puis une fois chez elles, regardent les clichés. Regarder la vie (...)

Citée dans le livre du Deutéronome, cette phrase dont je vous fais part : « Je mets devant toi la vie ou la mort... » Elle exprime ce qu’est le carême et son but essentiel qui mène à la Résurrection. Choisir de vivre... Vivre c’est sourire, faire parfois silence pour mieux se retrouver en soi, Vivre (...)