Le petit mot de Louis

« Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père » « Aller annoncer la bonne nouvelle », peut être notre ligne de conduite tout au long de cette nouvelle année. Et je crois avoir un moyen tout simple pour nous lancer dans l’aventure. Que l’on soit en ville, dans une (...)

Pas à pas, nous allons vers Noël Il va nous falloir être vigilant pour bien accueillir le Christ. Que va t’on pouvoir changer dans notre vie pour accueillir Jésus ? Comment attendre Noël autrement... autrement qu’en pensant cadeaux...peut-être tout simplement humblement mais avec une immense joie (...)

Novembre, L’histoire d’un drôle de mois Pour une drôle de guerre Où des milliers d’humains Disparurent naguère Pour je ne sais quoi... Pour je ne sais qui... Pour plus de liberté pour bien moins d’assassins Et bien plus d’amitié. Novembre, Novembre mois du souvenir Des visages disparus Qu’en nous-même (...)

Une nouvelle PME en Côtes d’Armor... … comme un cadeau de Noël Lors des trois messes d’installation du Père Mikerson Olivier et du Père Cyrus Houngnon, notre nouveau pasteur a tenu à remercier l’ensemble de nos communautés paroissiales. À chaque fois, il a su nous montrer la finesse de ses réflexions, (...)

Pourquoi ne pas commencer mon petit mot par un cadeau... un petit poème. Bonjour l’automne Les feuilles d’automne Doucettement s’envolent En recouvrant les pommes Tombées là, toutes molles. Tu es belle nature, Ta parure est dorée, Exposant nudité Et délaissant verdure. Tu prépares l’hiver Aux (...)

Eh oui,... En premier, côté saison, nous allons passer dans trois semaines de l’été à l’automne et, par la suite, attaquer le dernier trimestre de cette année 2018... Comme le temps passe vite. En second, transition aussi car pour chacun d’entre nous, cela va être le passage du statut « vacances » au (...)

Et oui, nous y voilà... l’été est là et avec lui le temps des vacances. Sachons nous poser pour mieux nous reposer et profiter ainsi de moments merveilleux en famille. Une petite phrase du Mahatma GANDHI pour nous mettre en confiance : « Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité... (...)

Voici quelques pistes pour nous permettre d’être au top au départ des vacances d’été. Elles sont toutes très positives et faciles d’application. En tout premier une citation de Christian Bobin, écrivain : « La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil ». (extrait du (...)

Mai … trois lettres, mais quel mois. M comme Marie, la Très Sainte Vierge, c’est son mois M comme mamans, que l’on fête fin mai. A comme Amour... La Très Sainte Vierge nous aime tellement qu’elle est toujours près de nous, à notre écoute. A comme Amour... comme notre maman qui nous a donné la (...)

Le printemps est là, comme un signe de renouveau. Et puis, ce premier jour d’avril, c’est un bonheur nouveau, tout est lumière et joie, Christ est Ressuscité. Ce qu’Il avait promis, Il l’a réalisé. Quoi de plus merveilleux, quoi de plus généreux après avoir donné sa vie, Il fait de nous des heureux. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher