Le petit mot de Louis

« Donne-moi ta main et prends la mienne La cloche a sonné, les vacances c’est fini ! Donne-moi ta main et prends la mienne, Et oui, et oui, l’école a repris... et le travail aussi ». Je vous offre un court extrait de la célèbre chanson de Sheila, après l’avoir un peu travaillée, car je trouve que (...)

Automne, un mot qui peut, à chacun d’entre nous, rendre le moral un peu en baisse. Et bien non, pas du tout. Nous sommes tous d’accord là-dessus, ...les couleurs d’automne sont merveilleuses, et si les jours continuent à raccourcir, nous profitons tout de même de très belles journées. Ce mois (...)

Restons fidèles à Dieu Et oui, restons fidèles à Dieu à travers nos frères, par des marques d’amour, d’écoute, de pardon. Nous venons de vivre entre mars et mai des moments importants. D’être confiné nous a ouvert les yeux vers ce qu’il se passait autour de nous. Nous nous sommes rendus compte que nous (...)

Vous ne sentez pas l’odeur des sous-bois, l’iode en bord de mer, l’air pur de la montagne... cela sent la décontraction. Vous ne devinez pas pourquoi toutes ces odeurs sont si sympathiques ? Et bien oui, vous avez trouvé... nous nous approchons lentement mais sûrement des vacances d’été. Et pour (...)

ConfinementCroire en Dieu en ces temps difficiles On n’est pas obligé. Néanmoins au vu de ce qui se passe Formidable entraide, Impossible de ne pas se poser de questions. Nous sommes redevenus des humains Épris des autres, à leur écoute, Membres dirai-je, d’une même (...)

Saviez-vous que ce n’est qu’en 1815 que le pape Pie VII décida que le mois de mai serait officiellement dédié à Marie. Pour ma part je l’ai appris en lisant « Le Pèlerin » du 19 mars dernier. En consacrant le mois de mai à Marie, l’Église a donc voulu inciter les fidèles à se rapprocher d’elle, afin (...)

Chaque jour il est vrai, les « MERCI » sont nombreux et adressés à tous ceux qui nous permettent de vivre. Mais mon « MERCI » à moi, je voudrais l’adresser à DIEU. Dans le drame planétaire que nous vivons et qui a déjà fait de nombreux morts, vous allez me dire... « ce n’est pas possible, Dieu est amour, (...)

… Et la pierre tombaCloches, sonnez à toute volée En ce beau jour ensoleillé Car Pâques est là , illuminé Pour le Christ ressuscité. Cloches, sonnez, carillonnez Pour faire connaître au monde entier La bonne nouvelle tant attendue : Notre Seigneur est revenu. En grand vainqueur est apparu, A ceux (...)

« Jésus, lumière des nations »...il nous éclaire. La chance que nous avons c’est d’être constamment reliés à Lui. Nous sommes reliés à Lui pour communiquer avec ceux qui nous entourent. Nous faisons des gestes, des signes qui traduisent les sentiments que nous leur portons... un sourire, un baiser, un (...)

… Un nouveau départ... Le jour commence à montrer le bout de son nez. Dans ma commune, de la lumière apparaît dans de nombreuses maisons. Il est 7 h 00 du matin. C’est encore tôt. Et oui, mais aujourd’hui c’est un nouveau départ. C’est la reprise des cours pour une nouvelle année (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher