Le Secours Catholique

A la demande de plusieurs visiteurs et dans le respect de son accueil traditionnel, le Secours Catholique organise un atelier de compositions florales le troisième jeudi de chaque mois, de 15 à 17 heures. en son local : rue Saint Pierre derrière l’église Quelques (...)

Journée nationale des Pauvres et journée du Secours catholique les 18 et 19 novembre La Journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec la Journée mondiale des Pauvres que le Pape François vient d’instituer. Il avait accueilli à Rome, en novembre 2016, plus de 3 000 personnes sans (...)

Une foule de visiteurs s’est pressée sous la halle pour acheter les nombreux articles et produits des stands de la braderie du Secours catholique installée, jeudi, toute la journée, sous la halle. « Nous avons approvisionné un stock de près de 250 kg de pommes de terre. À 10 h 30, c’était fini, il ne (...)

Samedi 16 et dimanche 17 novembre : Cette quête rappelle que le Secours Catholique est un service d’Église qui promeut l’éveil des communautés à l’attention des pauvres et au service de la charité. Prenant appui dans l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église pour lutter contre toutes les formes de (...)

Journée Nationale du Secours Catholique - Caritas France La journée Nationale du Secours Catholique Caritas France aura lieu : le week-end du 17 Novembre Ce sera aussi la journée des Pauvres. Nos communautés doivent œuvrer pour créer des moments de rencontre et d’amitié, de solidarité, de partage (...)

Journée nationale du Secours Catholique - Dimanche 20 novembre 2016

Les responsables de l’équipe spécialisée ont préparé le jardin pour le printemps. Mise en valeur de la terre sans engrais chimique et plantations diverses sur les espaces réservés à l’association.. Mais, par sa vocation Je jardin partagé, il reste des parcelles destinées à des jardiniers locaux qui (...)

Le projet est né, il y a environ 2 ans. L’envie de proposer aux membres de l’équipe du Secours Catholique de Pléneuf-Val-André, un moment particulier, dans le déroulement de nos activités habituelles, un temps pour se poser et prendre le temps de la réflexion. Le Petit Prince s’est invité tout (...)

Être près de ceux qui sont loin de tout

Depuis plus de dix ans, ce jardin a pris racine non loin de la plage de Caroual (Côtes-d’Armor). Il propose à ceux qui le souhaitent une parcelle de terre, avec vue sur mer. Fleurs et légumes y poussent. Et ils restent des places... C’est une parcelle de terre nichée au-dessus des maisons bordant la (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher