Le Mariage

Vous allez vous marier à l’Église

Heureux sommes-nous d’accompagner votre projet de vie.

Les paroisses de Pléneuf, Erquy et Matignon vous proposent des parcours avec les paroisses de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon.

Zone pastorale de LAMBALLE Paroisse de Matignon Paroisse de Pléneuf Val André Paroisse de Erquy Paroisse du Pays de Jugon Paroisse de Moncontour Paroisse de LamballePréparation de votre mariage - Septembre 2019 Prendre contact avec les différents presbytères de la zone pastorale de LAMBALLE (les (...)

Voir également Préparation pour le sacrement de mariage

Avec joie,
je vous invite à une journée conviviale
organisée par L’Église Catholique,
pour tous ceux qui recevront
le sacrement de mariage en 2020

Des couples vous diront
combien
le Christ transforme
et fortifie leur amour.
Il les aide à construire une famille qui
dure.
J’aurai la joie de bénir vos couples
en fin de journée.
Mgr Denis Moutel
Évêque de saint Brieuc et Tréguier

Avec joie, je vous invite à une journée conviviale, organisée par l’Église Catholique, pour tous ceux qui recevront le sacrement de mariage en 2019. Le samedi 24 novembre 2018, de 9 h 30 à 17 h, au Lycée du Sacré-Cœur, 2 Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle, à Saint-Brieuc. Des couples vous diront (...)

CPM et B’abba-Couples : deux temps essentiels avant de s’engager pour toute une vie !

Alpha couples propose un parcours de sept soirées thématiques autour d’un diner en tête à tête dans une ambiance chaleureuse et intime. C’est un parcours fondé sur une vision chrétienne offrant aux couples des moyens concrets d’approfondir leur engagement en passant du temps ensemble, en redécouvrant ce (...)

Cette année, quinze mariages sont programmés pour la paroisse de Pléneuf, dix-huit pour la paroisse d’Erquy Fréhel. Ces jeunes couples sont invités à participer aux divers temps proposés par la zone de Lamballe pour s’y préparer : le CPM et le B’ABBA. Les Centres de Préparation au Mariage (CPM) sont (...)

Deux temps essentiels avant de s’engager pour toute une vie ! La journée C.P.M. : Centre de Préparation au Mariage Une équipe d’animation vous accueille,... dans un climat d’écoute, de liberté, de respect,... pour échanger avec simplicité et vérité sur diverses facettes de la vie dans le mariage... (...)

Dès qu’ils forment le projet de se marier religieusement, il est demandé aux futurs mariés de prendre contact avec la paroisse pour convenir de la date et du jour de mariage. à Erquy le jeudi matin (9h30 à 12h) :courriel erquy-paroisse.mariages chez orange.fr à Pléneuf -* au Presbytère de Pléneuf (...)